Le Stade Rennais a enregistré un coup dur lors du nul (1-1) contre Larnaca jeudi soir. Un buteur a rejoint l’infirmerie du SRFC.
Stade Rennais : Un attaquant du SRFC blessé contre Larnaca
Le Stade Rennais ne terminera pas en tête de son groupe en Ligue Europa. Jeudi, le SRFC a été contraint au match nul contre Larnaca (1-1) au Roazhon Park. Matthis Abline (17e) a ouvert le score pour Rennes. Rafael Lopes (76e) a permis aux visiteurs de revenir à la marque dans le dernier quart d’heure. Dans l’autre rencontre du soir Fenerbahçe a fait le job contre le Dynamo Kiev (0-2) pour conforter sa place de leader et sa qualification directe pour les huitièmes de finale de la C3. Outre cette contreperformance, le club breton a enregistré un nouveau blessé dans ses rangs. Martin Terrier est sorti sur blessure juste avant l’heure de jeu. Lors du nul renversant contre le Fener (3-3), c’est Steve Mandanda qui avait quitté prématurément les siens. Titularisé dimanche contre Montpellier (3-0), le portier a été préservé pour la réception du club chypriote.
Terrier, l’énorme regret de Bruno Genesio
Bruno Genesio s’est exprimé en conférence de presse sur la situation de son avant-centre. Le coach du Stade Rennais nourrit surtout un énorme regret. Il estime qu’il aurait dû laisser son avant-centre au repos. Martin Terrier semble touché à la cuisse. Sa présence pour le déplacement du SRFC à Lille ce dimanche semble déjà compromise. L’attaquant de 25 ans réalise un début de saison prometteur avec le club breton. L’ancien Lyonnais compte 11 réalisations et 4 passes décisives en 19 apparitions sur la campagne en cours.
« Pour l’instant, je ne sais pas ce qu’il a. Il a une douleur à la cuisse. Sera-t-il forfait pour dimanche ? Je ne sais pas. J’avais besoin qu’Arthur Theate souffle un peu, il a tout joué, ce ne sont pas des robots. Je vais peut-être avoir des regrets à ce niveau-là avec Terrier, j’ai hésité à le faire souffler, j’aurais peut-être dû ».