Le mercato d’hiver s’annonce également mouvementé à l’ OM. Cette fenêtre devrait marquer la fin de l’aventure de Gerson à Marseille.
OM Mercato : Le verdict est tombé pour Gerson à Marseille
Tout juste éliminé de toute Coupe d’Europe, l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mercato d’hiver mouvementé. Quelques renforts sont notamment attendus pour étoffer l’effectif d’Igor Tudor. Un nouvel élément offensif serait espéré pour épauler un Alexis Sanchez esseulé sur le front de l’attaque. Ces signatures annoncées cet hiver devraient également compenser quelques départs dans les tuyaux à Marseille. En quête de liquidités, la direction du club phocéen serait disposée à se séparer de bon nombre d’éléments en janvier. Les noms de Dimitri Payet, Bamba Dieng, Pape Gueye ou encore Gerson sont cités. S’agissant du milieu brésilien, il est présenté comme un sérieux candidat au départ. Son père avait déjà poussé pour un départ de l’ OM dans les colonnes de L’Équipe. Il devrait être exaucé au prochain mercato.
Une braderie en vue pour Gerson cet hiver ?
Prédécesseur d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli avait poussé pour le transfert de Gerson l’été dernier. L’ OM avait dégainé 25 millions d’euros pour recruter le milieu brésilien alors à Flamengo. Le milieu âgé de 25 ans a réalisé une première saison prometteuse avec le club phocéen. L’international auriverde (4 sélections) a terminé le précédent exercice avec 11 buts et 10 passes décisives.
Son statut à Marseille a changé suite au départ rocambolesque de Sampaoli et la nomination de Tudor. Souvent positionné plus haut sur le terrain lorsqu’il est aligné, le Brésilien a surtout vu son temps de jeu s’amenuiser sous le technicien croate. Lassé par la situation de son poulain, Marcao espère qu’il trouvera un point de chute cet hiver. RMC Sport croit même savoir que le board olympien se laisserait tenter par un prêt de Gerson. Lequel est encore sous contrat jusqu’en 2026. Nouvel entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli serait notamment intéressé par son ancien chouchou.