L’ AC Ajaccio, qui affronte le RC Strasbourg demain, sera privé de Cédric Avinel. Le défenseur central manquera plusieurs matchs avec l’ACA.
AC Ajaccio : Cédric Avinel suspendu pour les trois prochains matchs
Alors qu’il a écopé d’un carton rouge contre l’AJ Auxerre la semaine dernière, Cédric Avinel va rater les trois prochains matchs de l’ AC Ajaccio. La commission de discipline a tranché sur le cas du défenseur central et a rendu son verdict. L’ancien Clermontois est suspendu pour les trois prochains matchs, à savoir les deux matchs avant la trêve contre Strasbourg et Nantes, mais aussi celui contre Angers, fin décembre.
Une lourde suspension qui va priver Olivier Pantaloni de l’un de ses cadres expérimentés. Titulaire lors des 7 derniers matchs de l’ AC Ajaccio, Cédric Avinel avait retrouvé une place de titulaire avec l’ACA, après un passage à vide en août dernier. Une absence de taille qui va pousser le coach corse à revoir ses plans pour les prochains matchs, à commencer par la réception du RC Strasbourg demain.
La défense, le point fort de l’ACA
Comme la saison dernière où l’ AC Ajaccio n’avait encaissé que 19 buts en Ligue 2, l’ACA brille par sa défense, notamment composée de Cédric Avinel. Depuis le début de saison, si le club corse peine à trouver le chemin des filets, elle parvient à contenir les assauts de ses adversaires. Avec 20 buts encaissés, les Corses occupent la 9e place au classement des meilleures défenses.
À égalité de points avec Angers, lanterne rouge du championnat, l’ AC Ajaccio est parti pour jouer sa survie, alors que le club occupe la 19e place au classement. La bonne défense de l’ACA pourrait s’avérer très importante en fin de saison puisque avec quatre relégations, la différence de buts risque d’avoir son importance. Il ne reste plus qu’à se montrer plus tranchant devant, comme souhaite le faire Bevic Moussiti-Oko.