Stade Brestois : Le SB29 acte un grand retour avant l’OGC Nice

Le Stade Brestois affronte l’OGC Nice dimanche. Alors que le SB29 est 18e de L1, les Bretons pourront compter sur un retour de taille contre le Gym.

Stade Brestois : Marco Bizot titulaire contre l’OGC Nice

Le Stade Brestois va tenter de faire tomber l’OGC Nice afin de sortir de la zone rouge ce dimanche. Une tâche qui ne sera pas simple pour les hommes de Bruno Grougi et Julien Lachuer, tous les deux présents pour la conférence de presse d’avant-match. Les entraîneurs par intérim ont néanmoins pu confirmer une bonne nouvelle avant cette rencontre, Marco Bizot sera bel et bien titulaire dans les cages du SB29.

Julien Lachuer s’est exprimé sur l’état du portier néerlandais. « Tout est ok pour lui. Il s’est entraîné avec nous, a-t-il confié. Joaquin Blazquez a assuré l’intérim mais Marco va reprendre sa place. » Une bonne nouvelle pour le Stade Brestois qui pourra compter sur son gardien titulaire pour la rencontre face aux Aiglons ce week-end.

Marco Bizot est de retour avec le Stade Brestois.

Le SB29 veut poser des problèmes à l’OGC Nice

Tandis que l’OGC Nice apparaît comme le favori dans ce match, le Stade Brestois croit en ses chances de renverser les Aiglons. Pour les deux entraîneurs, la clé consiste à poser des problèmes au Gym dès l’entame du match, et de rester concentré durant la totalité de la rencontre.

 

 

« C’est une équipe avec beaucoup de qualités. Ils enchaînent les matches mais disposent d’un effectif conséquent. Individuellement, c’est une équipe qui a de très bons joueurs. Nous devrons essayer de leur poser des problèmes. […] Si l’on peut bien débuter la rencontre, on ne va pas s’en priver. Mais nous devons construire notre match sur 90 minutes. »

 

 

Une victoire ferait beaucoup de bien au Stade Brestois qui a bon espoir de sortir de la zone rouge avant la trêve. Dans un contexte particulier où il n’y a plus d’entraîneur principal aux commandes, cette trêve permettra aux dirigeants de régler le problème. Plusieurs noms circulent en coulisse, notamment celui de Stéphane Ziani, qui officie actuellement au FC Nantes.