Sous le choc après l’annonce du départ de Gerard Piqué, Xavi souhaiterait recruter un nouveau défenseur au Barça dès janvier.
Barça Mercato : Les Blaugranas veulent trouver le successeur de Gerard Piqué
Gerard Piqué va disputer son dernier match au Camp Nou demain face à Almeria. L’international espagnol va prendre sa retraite après avoir passé 21 ans au FC Barcelone. Une annonce qui a surpris ses dirigeants, et le Barça pourrait recruter un défenseur pour pallier à son départ. Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur du Barça a confirmé sa volonté de voir un défenseur central débarquer en janvier. Xavi souhaiterait remplacer numériquement le champion du monde 2010 pour ne pas voir son effectif affaibli.
Le nom qui revient avec insistance est celui d’Inigo Martinez, le défenseur de l’Athletic Bilbao est en fin de contrat en juin prochain. L’international espagnol s’était mis d’accord avec les dirigeants du FC Barcelone pour une arrivée libre en juillet. L’annonce du départ de Gerard Piqué a changé les plans des Blaugranas. L’objectif est de recruter Inigo Martinez dès janvier pour remplacer Gerard Piqué. Les dirigeants du FC Barcelone vont devoir trouver un terrain d’entente avec leurs homogues basques de Bilbao. Les Blaugranas veulent éviter de payer la clause libératoire de 80 millions d’euros d’Inigo Martinez. Faute d’accord entre les deux clubs, le Barça pourrait se tourner vers une solution alternative.
Barça Mercato : Le FC Barcelone piste une pépite de Girona
La cellule de recrutement du FC Barcelone s’active pour dénicher les meilleurs talents suceptibles de renforcer l’effectif de Xavi. La priorité des Blaugranas est de recruter un défenseur central, un latéral droit et un milieu de terrain. Après avoir pisté Diogo Dalot pour le poste de défenseur droit, le FC Barcelone suivrait Arnau Martinez.
Le jeune latéral du Girona FC est un ancien de la Masia, le défenseur espagnol avait quitté le Barça à l’âge de 15 ans, faute de temps de jeu. Arnau Martinez serait ouvert à l’idée d’un retour dans son club formateur et le FC Barcelone devra débourser 20 millions d’euros pour le rapatrier.