Sensation de ce début de saison avec le Shakthar Donetsk, Mykhaylo Mudryk serait dans le viseur du PSG et un transfert pourrait intervenir dès cet hiver.
Mercato PSG : Le Shakthar ouvre la porte à un départ de Mudryk pour janvier
Véritable révélation européenne de cette première partie de saison, Mykhaylo Mudryk pourrait quitter les rangs du Shakhtar Donetsk pour rejoindre le vestiaire d’un club plus prestigieux. Avec 7 buts et 7 passes décisives en 13 matches toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 21 ans pourrait faire ses valises durant le prochain marché des transferts de janvier.
En effet, selon les informations divulguées ce vendredi par le journaliste Ben Jacobs, après son élimination en Ligue des Champions, le club ukrainien serait ouvert à une vente de son attaquant de 21 ans dès cet hiver. Toutefois, le Shakhtar ne compte pas brader Mudryk puisqu’il ne sera pas vendu en dessous des 100 millions d’euros comme l’a récemment signifié le directeur sportif adjoint des Mineurs, Carlo Nicolini, dans les colonnes de Calciomercato.
À la recherche d’un attaquant capable d’évoluer en pivot pour offrir une plus grande liberté à Kylian Mbappé sur le terrain, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par le profil du natif de Krasnohrad. Le spécialiste mercato du média CBS Sports ajoute même que l’actuel 2e du championnat ukrainien aurait d’ores et déjà prévenu son numéro 10 qu’il pourrait déménager après la Coupe du Monde. Toutefois, le Paris SG pourrait faire face à une rude concurrence dans ce dossier.
Luis Campos face à la concurrence d’Arsenal pour Mudryk
Leader du Championnat anglais, Arsenal veut se donner les moyens de titiller le titre jusqu’à la fin de la saison. Mikel Arteta serait ainsi parvenu à convaincre sa direction de renforcer son effectif en janvier. D’après The Daily Mail, les Gunners auraient donc fait de Mykhaylo Mudryk leur principal objectif pour le mercato hivernal qui s’annonce à grands pas. Sous contrat avec le Shakhtar jusqu’en juin 2026, le jeune compatriote de la légende Andriy Chevtchenko serait également sur les tablettes de Manchester City. Luis Campos sait donc ce qui lui reste à faire.