Le PSG est le « Roi » du football français cette saison mais cela pourrait vite tourner court avec l’arrivée prochaine de l’AS Monaco dans l’élite dès la saison prochaine. Le club de la principauté qui fait aussi bien que le PSG en Ligue 2 avec plusieurs recrutements de joueurs, veut veut concurrencer Paris dès sa montée en Ligue 1 dès l’année prochaine.
Andrea Raggi, défenseur central de Bologne qui a rejoint les rangs du club entraîné par Claudio Ranieri, déclare dans Nice Matin : « J’ai choisi Monaco parce que j’estime que c’est une grande équipe. Quand un joueur se voir offrir un club aussi ambitieux, il ne peut pas refuser. Je suis convaincu que Monaco pourra concurrencer une équipe comme le PSG lorsque nous serons revenus en L1 ».
Les ambitions du président et propriétaire russe de l’ASM, Dmitry Rybolovlev, étant les mêmes que ce que déclare son joueur, nul doute que Monaco cherchera à bousculer les codes vieux de deux ans quand il rejoindra le premier championnat français, à moins que les grosses écuries français, l’OM et l’OL ne tombent dans les mains de riches propriétaires désireux d’y investir massivement.