Après sa victoire en Ligue des Champions sur le terrain de la Juventus, le PSG se retrouve une nouvelle fois dans le viseur de l’UEFA.
Juventus-PSG : Un cas disciplinaire ouvert contre le Paris SG
Comme annoncé hier par le quotidien L’Équipe, l’UEFA a formellement ouvert un cas disciplinaire contre le Paris Saint-Germain pour le comportement de ses supporters, mercredi soir à Turin, lors de la sixième journée de la Ligue des Champions contre la Juventus. Comme à l’accoutumée, l’instance européenne reproche aux Ultras parisiens « l’utilisation d’engins pyrotechniques » et des « lancements d’objets ». Pour rappel, les fans du club de la capitale ont effet allumé des dizaines de fumigènes dans la tribune qui leur était réservée dans l’antre de la Vieille Dame et jeté des projectiles en direction de la pelouse.
Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants parisiens vont donc encore passer à la caisse après l’enquête de l’UEFA fin novembre. Ce dossier s’ajoute à celui déjà ouvert par l’instance européenne contre le club parisien après la réception du Maccabi Haïfa, le 25 octobre dernier, pour « l’usage de feux d’artifice » et « des messages provocateurs de nature offensante » dans les tribunes du Parc des Princes, qui sera également examiné à la fin du mois.
Le PSG avait déjà payé une amende de 62,250 € pour le match aller
En effet, après la première rencontre entre le Paris Saint-Germain, à l’occasion de la première journée des phases de poules de la Champions League, début septembre, l’UEFA avait infligé une sanction aux Rouge et Bleu. Alors que le PSG craignait un huis clos, l’instance s’était montrée clémente en optant pour une simple amende de 62.250 euros, dont 34.250 euros suite à l’usage massif d’engins pyrotechniques par les Ultras. Reste maintenant à savoir si l’UEFA se montrera toujours aussi conciliante face à la récidive des supporters du PSG.