À 36 ans, Sergio Ramos se verrait bien disputer une dernière Coupe du Monde avec l’Espagne. Et le défenseur central du PSG a reçu un énorme soutien.
PSG : Sergio Ramos envoie un message clair à Luis Enrique
Écarté de la Roja depuis mars 2021 et un match contre le Kossovo, Sergio Ramos n’a pas pour autant tirer une croix sur la sélection espagnole. À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar, le 20 novembre, le défenseur du Paris Saint-Germain a tenu à envoyer un message à son sélectionneur Luis Enrique. Revenu à son niveau cette saison, l’ancien capitaine du Real Madrid avoue ouvertement qu’il se verrait bien enfiler le maillot national une dernière fois avant de raccrocher les crampons.
« Je crois que tout le monde sait ce que représente pour moi le fait de jouer pour mon pays. Je me sens bien, je joue ici et je suis bien dans l’équipe, c’est une décision qui ne m’appartient pas, on attend la décision finale que fera le sélectionneur. Je me concentre sur Paris, et sur les matchs qui arrivent, qui sont très importants pour le club, et je pourrais ensuite espérer revenir en sélection », a lancé Sergio Ramos en conférence de presse.
Alors que la liste de Luis Enrique est attendue dans les prochains jours, le coéquipier de Lionel Messi peut compter sur le soutien de son ancien coach au Real Madrid pour porter son message auprès du sélectionneur de l’Espagne.
Sergio Ramos reçoit un énorme soutien pour le Mondial
International depuis le 26 mars 2005 et un match contre la Chine à Salamanque (3-0), à l’âge de 18 ans, Sergio Ramos totalise à ce jours 180 sélections avec la Roja pour 23 buts inscrits. Pour Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, Luis Enrique ferait une belle erreur de se priver des services du numéro 4 parisien pour la Coupe du Monde au Qatar. Présent en conférence de presse après le carton de son équipe face au Celtic Glasgow (5-1), en Ligue des Champions, le technicien italien a notamment déclaré :
« Je pense que Sergio Ramos doit aller à la Coupe du Monde. Sergio a une grande expérience et une grande qualité. Il est en forme physiquement et pour moi, il doit absolument être sélectionné pour la Coupe du monde. Il reste l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. »
Reste maintenant à savoir ce qu’en pense Luis Enrique.