ASSE : Un jeune joueur de l’AS Saint-Étienne lourdement sanctionné

Un jeune joueur de l’ ASSE, auteur d’un gros coup de sang en l’Équipe de France U18, a été lourdement sanctionné par la FFF, ce vendredi.

ASSE : Darnell Bile prend huit mois de suspension

La Fédération Française de Football a rendu son verdict concernant le cas Darnell Bile (17 ans). Le jeune joueur de l’ ASSE a été suspendu pour huit mois par la faitière du football français, selon les informations du quotidien Le Progrès. Concrètement, il est interdit de participer à toutes compétitions avec les Bleuets pendant huis mois. L’AS Saint-Étienne avait décidé d’une sanction « pédagogique » contre son joueur. Quant à Bernard Diomède, sélectionneur des Bleuets, il avait été catégorique :

Bernard Diomède, sélectionneur des Bleuets

 

 

« Pour certains, il n’y aura peut-être pas de retour en équipe de France parce qu’il faut qu’ils comprennent les choses, a mis en garde Bernard Diomède, le sélectionneur des Bleuets, après la rencontre. On va essayer de bien analyser à froid ceux qui ont le bon comportement et ceux qui ont eu le mauvais comportement. Et moi, en tant qu’entraîneur, je sanctionnerai les joueurs que je dois sanctionner. »

 

 

Sélectionné avec l’équipe de France U18 lors d’un tournoi à Limoges en septembre 2022, Darnell Bile avait été expulsé naïvement, suite à des gestes violents. Après un tacle sévère, il avait asséné un coup de tête à un joueur de la Pologne, qui se plaignait de la lourde charge sur lui. Outre le joueur de l’ ASSE, trois autres Bleuets avaient été exclus lors du même match contre les Polonais. L’Equipe de France était réduite à 7. Ce qui avait obligé l’arbitre de mettre fin à la rencontre très électrique.

Le joueur de l’AS Saint-Etienne s’était excusé pour son coup de sang

Dans la foulée de de son geste d’humeur, Darnell Bile avait présenté ses excuses :

 

 

« Je présente mes excuses au staff de la Fédération Française de Football, à mes coéquipiers, ainsi qu’au peuple vert (dirigeants-entraîneurs et supporters) pour ce mauvais geste… L’erreur est humaine, le contexte du match était particulier… J’apprends. »