Paulo Fonseca a confirmé une mauvaise nouvelle pour le LOSC en marge de la réception du Stade Rennais ce dimanche lors de la 14e journée.
LOSC : Une absence confirmée à Lille contre le Stade Rennais
Le Lille OSC a vu sa série de trois victoires prendre fin lors de la dernière journée. Le LOSC a été battu par l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (1-0). Après cette défaite à Lyon, les Dogues jouent à nouveau gros ce dimanche. Cette fois, le club nordiste affronte le Stade Rennais, l’équipe en forme du championnat. Le SRFC reste sur cinq victoires de rang en Ligue 1 avant de se déplacer dans le Nord. Face à Rennes, le champion de France 2021 va tenter de renouer avec le succès pour se rapprocher des places européennes. En marge de cette affiche, Paulo Fonseca a annoncé une mauvaise nouvelle. En conférence de presse vendredi, le technicien portugais a confirmé le forfait d’Ismaily contre le SRFC.
Un nouveau forfait chez les Dogues
Le latéral gauche brésilien avait été victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche dimanche dernier contre l’Olympique Lyonnais. À en croire Paulo Fonseca, l’arrière gauche âgé de 32 ans ne rejouera pas avant le Mondial. Le latéral recruté cet été devrait manquer les deux prochains matchs du Lille OSC. Cette saison, il a disputé 12 rencontres de championnat, dont 11 titularisations, pour deux buts et autant de passes décisives. Outre Ismaily, le LOSC se privé d’un autre latéral gauche contre le Stade Rennais.
Gabriel Gudmundsson est également forfait pour la réception du SRFC. Le défenseur suédois de 23 ans a été victime d’une pubalgie dont il a d’ailleurs été opéré cette semaine. En l’absence de ses deux latéraux, le coach des Dogues devra donc trouver la formule pour disposer d’une défense à même de contenir les Bretons. Lesquels devraient faire sans Martin Terrier. Le buteur rennais est sorti sur blessure jeudi lors du nul (1-1) contre Larnaca en Ligue Europa.