ASSE Mercato : Une légende annonce son retour chez les Verts

Parti gratuitement de l’ ASSE cet été, Romain Hamouma reste attaché aux Verts. L’attaquant d’AC Ajaccio entend retourner dans le Forez.

ASSE Mercato : Romain Hamouma annonce un retour à Sainté

L’AS Saint-Étienne a enregistré une importante vague de départs cet été suite à sa relégation en Ligue 2. Des cadres comme Romain Hamouma, Wahbi Khazri, Denis Bouanga ou encore Mahdi Camara ont quitté le navire stéphanois. S’agissant du premier cité, il s’est engagé pour une saison avec le promu Ajaccio. L’attaquant âgé de 35 ans ne compte qu’une réalisation en huit apparitions avec le club corse. Interrogé par le site 13heuresfoot.fr, le meilleur buteur de l’ASSE au 21e siècle a évoqué son futur. Un avenir qu’il voit de nouveau s’écrire chez les Verts. Il compte entamer une nouvelle carrière pour son retour à Saint-Étienne. « Oui, j’ai un projet de reconversion prévue à Saint-Etienne pour coacher les attaquants. J’ai cette envie de transmettre ce que j’ai appris », a-t-il confié avant de revenir sur son passage et son départ du club ligérien.

Les confidence d’Hamouma sur son départ cet été

Romain Hamouma parti gratuitement à Ajaccio

Dans sa sortie, Romain Hamouma a évoqué sa carrière avec l’AS Saint-Étienne. L’avant-centre a inscrit 62 buts et délivré 42 passes décisives lors de son passage à l’ ASSE. Le nouvel attaquant de l’AC Ajaccio ne cache pas sa fierté d’avoir arboré la mythique tunique verte ainsi que d’avoir glané un titre avec le club du Forez. Il garde un très bon souvenir de l’accueil réservé par les supporters au lendemain du sacre en Coupe de la Ligue en 2013 contre le Stade Rennais.

 

 

« Je suis très fier d’avoir fait 10 ans dans ce club-là. C’est un club qui fait partie de l’histoire du pays, c’est un club mythique. J’ai vécu des moments extraordinaires, avec une ferveur et un public magnifique. Avoir participé à écrire l’histoire de ce club c’est une très grande fierté. »

 

 

En fin de contrat la saison dernière, l’ancien stéphanois n’a pas voulu prolonger son histoire suite à la descente de Saint-Étienne en Ligue 2. « L’échec de la descente m’a beaucoup touché », assure-t-il.