OL Mercato : Un crack brésilien déjà vers la sortie à Lyon ?

Suite à l’arrivée de Laurent Blanc, Tetê a perdu son statut à l’ OL. À tel point que l’avenir de l’ailier brésilien semble compromis.

OL Mercato : Tetê poussé vers la sortie par Blanc ?

L’Olympique Lyonnais se porte mieux avant de défier l’Olympique de Marseille ce dimanche au Vélodrome. L’ OL vient d’aligner deux victoires de rang avant le choc de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre que Tetê devrait à nouveau débuter sur le banc de touche. L’ailier brésilien n’entre pas dans les plans de jeu de Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de Lyon. Il n’a disputé que 5 minutes depuis le départ de Peter Bosz. Il réalisait pourtant un début de saison prometteur avant d’être relégué sur le banc. L’attaquant brésilien compte 5 buts et 3 passes décisives en 11 matchs de championnat. Mais son profil ne répond pas au système de son nouvel entraîneur, lequel l’a laissé sur le banc lors des deux dernières sorties victorieuses des Gones. Le nouveau coach lyonnais reconnaît d’ailleurs que la situation de l’ancien du Shakhtar Donetsk est délicate.

 

 

« Tetê est vraiment victime du système. Il marque des buts, il est intéressant. Mais, pour l’instant, il n’entre pas dans le schéma de jeu que j’utilise. On aura du temps pour réfléchir à la trêve. C’est un très bon gars qui travaille bien. On voit ses qualités d’attaquant pur quand il est à droite. Mais c’est difficile de l’utiliser dans un autre schéma. »

 

 

Des offres en vue pour le crack brésilien ?

Tetê convoité en Premier League

Arrivé en avril à la faveur d’une disposition spéciale de la FIFA en raison du conflit en Ukraine, Tetê avait convaincu. L’ailier de 22 ans a inscrit deux buts et délivré cinq offrandes en 11 matchs avec l’Olympique Lyonnais. Suffisant pour que l’ OL tente de boucler son transfert définitif. À défaut, les Gones se sont de nouveau contentés d’un prêt du Brésilien par l’écurie ukrainienne. Pas dans les plans de Laurent Blanc, l’avenir de Tetê pourrait s’écrire loin de Lyon. Le Brésilien est convoité en Premier League.

The Sun dévoile des intérêts de Leicester City, Southampton et West Ham United pour l’attaquant lyonnais. Encore sous contrat avec le Shakhtar jusqu’en décembre 2023, sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros sur Transfermarkt.