En marge du choc contre Lyon, Igor Tudor s’est exprimé sur Alexis Sanchez après la récente élimination de l’ OM en Ligue des champions.
OM : Le mea culpa de Tudor au sujet de Sanchez
L’Olympique de Marseille a laissé filer son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mercredi, l’ OM s’est incliné dans les derniers instants face à Tottenham au Vélodrome (1-2). Une défaite qui condamne Marseille à la dernière place de son groupe. Le club phocéen ne disputera plus de Coupe d’Europe cette saison. Au sortir de cette déconvenue européenne, Igor Tudor a reconnu une erreur. En conférence de presse en marge de l’Olympico ce dimanche, le technicien croate admet qu’il aurait dû lancer Dimitri Payet face aux Spurs. Outre sa décision concernant le meneur de jeu réunionnais, le coach marseillais a évoqué le positionnement d’Alexis Sanchez. RMC Sport a révélé que le Chilien était frustré après cette élimination. L’ancien Intériste ne supporterait plus d’être autant esseulé en attaque.
Vers un repositionnement de Sanchez contre Lyon ?
Contre l’Olympique Lyonnais, Igor Tudor pourrait changer de dispositif. Le Croate vise un résultat pour sortir l’ OM de sa mauvaise passe actuelle. Avant de recevoir Lyon (8e), Marseille (5e) reste sur quatre matchs sans victoire en Ligue 1. Battus par Tottenham, les Olympiens courent après la victoire depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues. Face aux Gones, le coach de Marseille devrait privilégier le résultat par rapport à la qualité du jeu. Reste maintenant à savoir quel onze il va proposer pour ce grand classique du championnat.
« En ce qui concerne Alexis, il peut jouer partout. En pointe ou derrière l’attaquant. Ça dépend aussi de qui joue sur le terrain. Il faut penser aussi aux joueurs qui sont en mesure de marquer. Il faut peut-être que j’accepte de perdre sur la qualité du jeu, mais gagner sur la capacité à marquer des buts ».