ASSE Mercato : Une recrue se confie sur son arrivée à Saint-Étienne

Une recrue estivale de l’ ASSE s’est confiée sur son arrivée à Saint-Étienne. Elle avoue être venue pour relever un défi avec le nouveau coach des Verts.

ASSE Mercato : Briançon veut relever le challenge de faire remonter les Verts

Victime d’une blessure et indisponible pour affronter le FC Metz, lundi, Anthony Briançon (28 ans) a évoqué sa signature à l’ ASSE cet été, sur le site web Evect. Dans ses confidences, il révèle qu’il a accepté de s’engager avec l’AS Saint-Étienne, malgré la relégation du club en Ligue 2, afin de relever un défi qu’il s’est fixé. Celui d’aider l’ ASSE à revenir rapidement en Ligue 1.

anthony Briançon, capitaine de l'ASSE

 

 

« J’étais en contact avant que l’ASSE descende, j’ai vécu le dernier match contre Auxerre. Pour autant, cela ne m’a pas refroidi le fait que Saint-Étienne descende. Quand on connait l’histoire de ce club, on sait très bien que Saint-Étienne n’a rien à faire en Ligue 2. J’étais déterminé et je suis déterminé à relever le challenge de faire remonter ce club. Cela m’a tout de suite intéressé », a-t-il expliqué.

 

 

Connexion parfaite entre le coach de Saint-Étienne et son capitaine

Nouvel entraineur de l’ ASSE, Laurent Batlles a joué un rôle clé dans l’arrivée d’Anthony Briançon chez les Verts. Le défenseur central confirme justement qu’ils se sont parlé avant de prendre sa décision. « Quand il a été nommé, il a pris le temps de m’appeler pour m’expliquer son projet », a-t-il souligné. En effet, le technicien de l’ ASSE et la recrue estivale ont un bon feeling. Il était en contact avant de se retrouver à Saint-Étienne, selon le témoignage de Anthony Briançon.

 

 

 

 

« On était déjà un petit peu en contact à l’époque quand il était à Troyes. C’est un coach très proche des joueurs, un discours apaisé. Un coach qui a beaucoup d’expérience au niveau du football avec énormément de matchs disputés en Ligue 1 et Ligue 2. Il est très proche des joueurs, bienveillant, cela se passe très bien. »