ASSE : Une ancienne gloire du club tacle les Verts mais épargne Batlles

Ancien défenseur de l’ASSE entre 1971 et 1982, Christian Lopez a analysé la saison actuelle des Verts et leurs difficultés à sortir de la zone rouge.

ASSE : Christian Lopez ne rejette pas la faute sur Batlles

La saison actuelle de l’AS Saint-Etienne ne peut pas être qualifiée de réussie pour le moment. Dix-huitième de Ligue 2, le club ligérien peine à regarder vers le haut du classement depuis le début de l’exercice. Si les Verts ont reçu une pénalité de 3 points suite aux incidents survenus dans leur stade cet été contre l’AJ Auxerre, cela n’excuse pas tout.

C’est ce que pense l’ancien défenseur de l’ASSE, Christian Lopez. Comme d’autres légendes, il suit de près l’actualité du club et analyse sa situation. Lopez n’a pas voulu rejetter la faute sur Laurent Batlles, l’entraîneur des Verts qu’il estime compétent :

 

 

« J’ai confiance en Laurent Batlles. Je l’ai connu très jeune à Toulouse. Il a joué à Saint-Etienne et connait l’esprit stéphanois. Maintenant est-ce que les joueurs qu’il a amené dans le Forez ont les mêmes valeurs ? J’en doute… » s’est-il exprimé auprès du média But !.

 

 

ASSE : Christian Lopez ne rejette pas la faute sur Loïc Perrin et Laurent Batlles.

Christian Lopez fustige la défense stéphanoise

L’ex-taulier des Verts est ensuite revenu sur les difficultés défensives de l’ASSE. Avec 23 buts encaissés, le club possède le statut de pire défense du championnat, à égalité avec Niort… la lanterne rouge. Des statistiques qui inquiètent forcément Christian Lopez :

 

 

« Même si c’est emmerdant de le dire, je peux vous assurer que, moi joueur, on ne prendrait pas ces buts-là.Tout le monde tape sur Etienne Green mais est-ce seulement sa faute ? Tant que nous n’aurons pas une assise solide, ça ne peut pas marcher »

 

 

Les Stéphanois ont tout de même relevé la pente en championnat avec un premier succès à l’extérieur contre Amiens (0-1). Une belle performance qui a permis aux Verts de revenir à un point du maintien. Éliminé dès son entrée en lice en Coupe de France contre Rodez la semaine passée, l’ASSE pourrait définitivement rebondir en enchaînant une deuxième victoire consécutive en Ligue 2 face à Metz lundi.