Entraîneur de l’ ASSE, Laurent Batlles a confirmé un retour de poids pour le déplacement des Verts lundi sur la pelouse de Metz.
ASSE : Le point de Batlles avant le déplacement à Metz
Tous deux relégués en Ligue 2 cette saison, le FC Metz et l’AS Saint-Étienne se retrouvent ce lundi à Saint-Symphorien. Les deux anciens pensionnaires de l’élite sont encore loin de prétendre à une promotion au terme de la saison. Les Grenats pointent à la 13e place au classement. Quant aux Verts, ils sont avant-derniers du championnat avant de se rendre en Moselle. En marge de cette affiche, Laurent Batlles a fait le point sur son groupe. L’entraîneur stéphanois annonce quelques absences pour ce déplacement. Anthony Briançon, Thomas Monconduit et Anthony Gauthier vont rater les retrouvailles avec Metz. Malade, Aïmen Moueffek est incertain. En revanche, Sainté enregistre trois retours contre le club mosellan.
Les Verts avec leur buteur vedette contre Metz
Dans sa sortie, Laurent Batlles a annoncé les retours dans le groupe de Mathieu Cafaro et d’Abdoulaye Bakayoko. Blessés lors de la défaite contre le FC Sochaux lors de la 11e journée, ils ont manqué les trois derniers matchs de l’AS Saint-Étienne. Idem pour Benjamin Bouchouari et Jean-Philippe Krasso, tous deux de retour de suspension. Le milieu marocain était suspendu pour le dernier match perdu contre Rodez en Coupe de France. Expulsé contre le FCSM, l’attaquant ivoirien avait écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis.
Le retour de l’avant-centre de 25 ans va faire du bien aux Verts. Le néo-attaquant international est l’homme fort de l’ ASSE cette saison avec ses huit réalisations et trois passes décisives. Son entraîneur est d’ailleurs ravi de son retour à la compétition. « Il a vraiment envie de rejouer, on le voit aux entraînements. Il reste à la fin des séances pour travailler. J’espère qu’il va surfer sur ce qu’il faisait avant », a indiqué l’ancien milieu de terrain en conférence de presse.