Revenu cet été après cinq ans passés à Arsenal, Alexandre Lacazette sera l’atout numéro 1 de l’OL face à Marseille ce dimanche. On vous explique pourquoi.
OL : Alexandre Lacazette, le retour en force
L’Olympique Lyonnais va bien mieux depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de touche. Avec deux victoires consécutives face à Montpellier (1-2) puis contre le LOSC (1-0), les Gones peuvent toujours croire au podium tant souhaité en fin de saison. Un autre homme a également permis d’entretenir ce rêve : Alexandre Lacazette.
Le buteur emblématique du club rhodanien est revenu cet été après avoir passé cinq années du côté d’Arsenal. Un retour qui a vite été qualifié de réussi lorsque l’on a pu constater la réussite de l’attaquant de 31 ans devant le but. Après avoir disputé l’intégralité des rencontres de Ligue 1 (13), Lacazette a inscrit pour le moment 8 buts. Un total qui en fait le quatrième meilleur buteur de l’élite en ce début de saison.
Un but toutes les 140 minutes en Ligue 1
Il y a encore bien d’autres preuves qui montrent qu’Alexandre Lacazette est un buteur très en forme actuellement. Sur les trois dernières rencontres de Ligue 1, l’international français (16 sélections, 3 buts) a inscrit… quatre buts, dont un doublé contre le Stade Rennais pour la première de Laurent Blanc. Sur ses trois dernières saisons à Lyon avant de s’envoler pour l’Angleterre, Lacazette tournait en moyenne à un but toutes les 117 minutes.
Cette saison, le voilà à une réalisation toutes les 140 minutes. Pour rappel, l’intéressé marquait toutes les 350 minutes la saison dernière, et toutes les 186 minutes sur l’ensemble de son aventure à Arsenal. Soit moins d’une réalisation tous les deux matches. Des informations rapportées par Eurosport qui confirment donc le retour en force de « Lagâchette », qui sera sans doute le principal danger pour l’Olympique de Marseille en vue de l’Olympico dimanche.