FC Lorient-PSG : Frayeur pour Mbappé, Galtier donne des nouvelles

Sorti sur blessure cet après-midi à Lorient, l’attaquant du Kylian Mbappé a-t-il mis son Mondial en danger ? Christophe Galtier a donné de ses nouvelles.

PSG : Petite alerte pour Kylian Mbappé à Lorient

Alors que les blessures se multiplient chez les internationaux français à deux semaines de l’ouverture de la Coupe du Monde au Qatar, Kylian Mbappé a donné quelques inquiétudes supplémentaires à Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, lorsqu’il a été remplacé ce dimanche après-midi lors de la courte victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain du FC Lorient (2-1).

Après avoir ressenti une petite pointe aux adducteurs, l’attaquant de 23 ans a été remplacé à la 85e minute de jeu et est rentré directement au vestiaire, accompagné par un médecin du club pour faire un point sur sa blessure. S’il s’est montré un peu plus grimaçant une fois sur le banc, le Champion du Monde 2018 n’a rien de bien grave selon les propos de son entraîneur.

PSG : Plus de peur que de mal pour Kylian Mbappé

Mbappé s'est blessé contre le FC Lorient.

En attendant le point médical du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier assure que Kylian Mbappé n’a rien à craindre pour sa participation à la Coupe du Monde au Qatar, qui prendra place du 20 novembre au 18 décembre, après sa petite alerte aux adducteurs cet après-midi contre le FC Lorient. Interrogé au micro de Prime Vidéo après la rencontre, le coach du PSG a notamment rassuré :

 

 

« rien de grave. On a vu la nouvelle concernant Karim Benzema en début d’après-midi, mais rien de grave pour Kylian. Kylian a fait des efforts, il a été énormément sollicité, c’est bien mieux de demander à sortir que de prendre le risque de rester sur le terrain, ou d’être sur le terrain en étant totalement absent. »

 

 

Avec sa victoire sur la pelouse du FC Lorient, le Paris Saint-Germain conforte sa première place au classement avec désormais 5 points d’avance sur le RC Lens, 2e. Les Merlus restent provisoirement 4e.