ASSE : Un taulier du FC Metz se méfie des Verts avant le choc

Un latéral gauche du FC Metz s’est exprimé en conférence de presse sur le match contre l’ASSE, qu’il prend très au sérieux.

ASSE : Fali Candé ne veut pas crier victoire trop vite face aux Verts

L’AS Saint-Etienne joue gros lundi. En marge de la quatorzième journée de Ligue 2, les Verts affronteront le FC Metz pour tenter de recoller au premier non-relégable, le Nîmes Olympique (14 pts). Avec onze unités au compteur, les hommes de Laurent Batlles viseront donc une victoire pour arriver à leurs fins.

L’ASSE peut s’appuyer sur le match précédent et la première victoire hors de ses bases contre l’Amiens SC, équipe de haut de tableau. Si le club ligérien a été éliminé par la suite contre Rodez en Coupe de France, le FC Metz a des raisons de se méfier. C’est même le cas d’un de ses joueurs, Fali Candé. L’arrière-gauche guinéen estime que Saint-Etienne doit être sérieusement considéré par les Grenats :

 

 

« Saint-Étienne a une bonne équipe, il ne faut pas regarder le classement, parce qu’on n’est pas trop loin d’eux. On joue match après match pour avoir les trois points, que ce soit Saint-Étienne ou un autre équipe, on va jouer pour gagner avec la même envie » a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse aux côtés de son entraîneur Laurent Batlles.

 

 

ASSE : Fali Candé se méfie des Stéphanois avant le choc.

Le FC Metz en mauvaise posture avant d’affronter les Verts

Autre point sur lequel l’AS Saint-Etienne pourra s’appuyer : la méforme du FC Metz. En effet, le club dirigé par le Roumain László Bölöni est seulement quinzième du championnat avec 15 points. Soit quatre de plus que les Verts (19èmes). Autrement dit, les Grenats sont eux-aussi concernés par la zone rouge, et en cas de mauvais résultat lundi, pourraient s’en rapprocher dangereusement.

Fraîchement relégué de Ligue 1, le club a tout de même quelques atouts comme sa pépite offensive Georges Mikautadze, auteur de quatre buts en douze matchs cette saison. Cependant, le Géorgien pourrait être indisponible lundi à la suite d’une blessure contractée lors de la qualification messine en Coupe de France contre Raon-l’Etape. L’ancien nancéien Amine Bassi est lui aussi incertain. Privé en partie d’Anthony Briançon face à Metz, l’ASSE peut donc se consoler.