Absent du groupe de l’OM dans un premier temps, un cadre du milieu de terrain sera bien de la partie pour affronter l’OL ce dimanche.
OM : Amine Harit présent dans le groupe pour affronter l’OL
À quelques heures du match à jouer contre l’OL de Laurent Blanc, l’Olympique de Marseille a rassuré ses supporters. Le club avait publié une première liste du groupe phocéen pour la réception des Gones, dans laquelle ne figurait pas Amine Harit. Mais d’après La Provence, le milieu de 25 ans sera bien présent lors de l’Olympico.
Une nouvelle qui confirmerait quasiment le fait que le joueur va prendre part à la rencontre. Pour rappel, Harit va définitivement signer à Marseille s’il dispute le match contre l’OL ce dimanche soir. C’est une clause inscrite dans son contrat qui va permettre ce transfert définitif. Après avoir été prêté la saison passée par Schalke 04, l’ancien Nantais devrait donc bientôt quitter officiellement le club de la Ruhr.
L’OM sans Eric Bailly ni Pape Gueye pour l’Olympico
Malheureusement, l’OM a aussi eu son lot de mauvaises nouvelles, même si elles sont connues depuis plusieurs jours. Touché à la cuisse lors du dernier match de Ligue des Champions, Eric Bailly ne pourra pas jouer contre Lyon. Le joueur prêté avec option d’achat par Manchester United n’a disputé que 44 minutes face à Tottenham avant de sortir prématurément du terrain.
Même chose pour Pape Gueye, blessé à un genou depuis son entrée face au RC Lens il y a deux semaines. Deux absences qu’il faudra donc combler pour Igor Tudor, déjà très critiqué pour sa gestion de l’équipe ces derniers temps. Mais le technicien croate n’est pas en danger selon une source proche du club. L’OM doit impérativement gagner contre l’OL pour ne pas flancher. Le club phocéen compte actuellement trois points de retard sur la troisième place, occupée par le Stade Rennais avant la quatorzième journée de Ligue 1.