Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’ OM. Après sa victoire face à l’OL (1-0), Marseille vient de boucler une importante signature en attaque.
OM Mercato : Amine Harit est définitivement Marseillais
Au terme d’une soirée mouvementée, l’ OM est parvenu à s’imposer face à l’OL (1-0) lors du choc de la 14e journée de Ligue 1. Un but de la tête de Samuel Gigot, sur corner (43e), a suffi aux Marseillais pour remporter les trois points. Ce succès face au rival lyonnais permet surtout au club phocéen de mettre un terme à une série de cinq matchs sans victoires, toutes compétitions confondues. Et ce n’est pas tout, puisque la direction de l’Olympique de Marseille vient d’acter une superbe signature en interne.
Comme cela était pressenti depuis quelques jours, Amine Harit est désormais un joueur de l’ OM. Prêté pour la seconde fois par Schalke 04, l’international marocain réalise un bon début de saison sous le maillot phocéen. Titularisé par Igor Tudor ce dimanche soir face aux Gones, le jeune milieu offensif a disputé son quinzième match de la saison avec l’ OM, soit le nombre requis pour que son option d’achat devienne obligatoire. Ainsi, le joueur de 25 ans est définitivement transféré à Marseille.
L’ OM devra verser un joli chèque à Schalke 04
A priori, Amine Harit sera le premier achat de l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato hivernal. Pour finaliser sa signature, les dirigeants phocéens devront verser environ 5 millions d’euros à la direction de Schalke 04, comme cela était convenu entre les différentes parties. Ce transfert définitif de l’ancien joueur du FC Nantes est une bonne nouvelle pour le club allemand, qui espérait toucher un joli chèque sur son départ. Et de son côté, l’ OM peut se féliciter de son nouveau renfort en attaque, devenu incontournable dans le système de jeu mis en place par Igor Tudor. L’officialisation de son transfert définitif devrait tomber dans les jours à venir.