En ayant arraché le match nul à Troyes vendredi soir, l’AJ Auxerre reste invaincu en Ligue 1 depuis l’arrivée de Christophe Pélissier.
AJ Auxerre : L’AJA commence à aller mieux
Une victoire et un nul, c’est le bilan des deux premiers matchs de Christophe Pélissier depuis son arrivée sur le banc auxerrois. Vendredi soir, c’est au mental que les joueurs de l’AJA sont allés chercher un point précieux sur la pelouse de l’ESTAC dans les cinq dernières minutes. L’AJ Auxerre occupe désormais la 15e place du championnat et se donne de l’air après un début de saison délicat. En termes de jeu, si l’équipe ne semble pas encore bien rodée dans l’animation offensive, c’est beaucoup mieux d’un point de vue défensif.
Maintenant, il va falloir être plus réalistes pour les Auxerrois dans les 30 derniers mètres, car les occasions sont présentes, mais la finition n’est pas encore au point pour les hommes de Christophe Pélissier.
AJ Auxerre : Le défi ultime avant la trêve internationale
Dimanche prochain, l’AJ Auxerre se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour défier le PSG, qui est toujours invaincu cette saison toutes compétitions confondues. Si la tâche s’annonce délicate pour les Bourguignons, il y a de réels motifs d’espoirs sur lesquels les hommes de Christophe Pélissier pourront s’appuyer. Tout d’abord, il n’est pas à exclure que certaines stars parisiennes soient ménagées pour cette rencontre qui aura lieu une semaine avant la Coupe du Monde. On pense notamment à Lionel Messi, déjà absent hier à Lorient, qui pourrait être dispensé du match de dimanche prochain, tout comme Kylian Mbappé qui est sorti en fin de rencontre pour une petite alerte musculaire.
Ensuite, il n’est pas certain que les Parisiens présents sur la pelouse joue à 100%, car la plupart se rendent au Qatar les jours suivants la rencontre, et aucun joueur de Christophe Galtier ne devraient prendre le risque de se blesser à une semaine de la Coupe du Monde. Tous ces paramètres ne sont pas à négliger pour l’AJ Auxerre qui a peut-être une véritable carte à jouer pour faire tomber l’ogre parisien au Parc des Princes.