Ce lundi, avait lieu le tirage au sort des barrages de Ligue Europa, où figurent notamment le SRFC, le FC Nantes et l’AS Monaco. Découvrez les adversaires de nos clubs français.
Ligue Europa : Le SRFC contre le Chakhtar Donetsk pour les barrages
2e de son groupe de Ligue Europa après son nul décevant contre Larnaca jeudi dernier, le Stade Rennais savait que son destin dans la compétition allait être semé d’embûches. En laissant la 1ère place au Fenerbahçe, les Rouge et Noir étaient assurés de rencontrer un gros poisson de Ligue des Champions qui avait terminé 3e de son groupe. Dans cette optique, le club breton pouvait affronter l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), le Bayer Leverkusen (Allemagne), le FC Barcelone (Epagne), le Sporting (Portugal), le Red Bull Salzbourg (Autriche), le Chakhtar Donetsk (Ukraine), le FC Séville (Espagne) où la Juventus Turin (Italie). C’est finalement contre le Chakhtar Donetsk que le SRFC tentera d’obtenir son ticket pour les 8es de finale de la compétition. Ce sera le deuxième club ukrainien pour les hommes de Bruno Genesio qui étaient tombés face au Dinamo Kiev dans leur groupe.
Le FC Nantes hérite de la Juventus !
Sacré coup de tonnerre pour Antoine Kombaouré et le FC Nantes. Également 2e de son groupe en Ligue Europa après deux succès pleins de panache contre Qarabag (2-1) et l’Olympiacos (0-2), le FCN est tombé sur la Juventus Turin pour les barrages de la compétition. Un sacré morceau pour les Canaris qui s’offrent ainsi une double confrontation de gala.
De son côté, l’AS Monaco s’en tire bien avec une opposition face au Bayer Leverkusen, qui connaît un début d’exercice délicat en Bundesliga (14e au classement).
Le reste du tirage des 16es de finale de Ligue Europa
FC Barcelone-Manchester United
Sporting Portugal-FC Midtjylland
Ajax Amsrerdam-Union Berlin
FC Séville-PSV Eindhoven
RB Salzbourg-AS Rome