Les supporters du FC Nantes se mobilisent déjà massivement pour réserver leur place pour le match contre la Juventus, en février. Mais ils devront patienter.
Les supporters du FC Nantes sont excités à l’idée de prendre part à la double confrontation avec la Juventus, en février 2023, lors des 16es de finale de la Ligue Europa. Ils sont ainsi venus immédiatement aux nouvelles sur la billetterie pour les deux matchs, dans la foulée du tirage au sort, effectué ce lundi à Nyon (en Suisse). Le FCN se déplacera à Turin à l’Allianz Stadium le jeudi 16 février 2023, puis recevra la Vieille Dame, le jeudi 23 février au stade de la Beaujoire. Vu la ruée de milliers de supporters des Canaris sur les tickets de la coupe d’Europe, le FC Nantes a répondu aux fans du club.
FC Nantes – Juventus : Ruée des supporters sur les billets des deux matchs
« Si vous êtes déjà très nombreux à vouloir réserver vos places pour ces deux rencontres très attendues, le Club ne pourra néanmoins communiquer les informations billetterie qu’à l’issue de la procédure disciplinaire de l’UEFA, actuellement en cours suite au dernier match UEL à La Beaujoire (contre Qarabag, le 27octobre, ndlr). Des journées prioritaires pour les abonnés, puis pour les détenteurs du Pack Europe seront prévues », a communiqué le FC Nantes.
En effet, le FC Nantes est sous la menace d’une sanction de l’UEFA, en raison du mauvais comportement de ses supporters lors du match contre le SC Fribourg, le 13 octobre 2022. L’équipe d’Antoine Kombouaré avait été humiliée sur son terrain par le club allemand (0-4). Ce jour-là, le public des Nantais avait été coupable « d’utilisation de feux d’artifice ». Vendredi dernier, l’instance du football européen a infligé une amende de 20 000 euros et un huis clos partiel la Beaujoire avec sursis. La fermeture partielle « est suspendue pour une période probatoire de deux ans, à compter de la date de la présente décision », selon la précision du communiqué de l’UEFA.