Lié au PSG jusqu’en juin 2025 avec une saison de plus en option, Neymar va prendre une décision concernant son avenir après la Coupe du Monde au Qatar.
Mercato PSG : Neymar ne sait pas ce qu’il fera après le Mondial
Etincellent cette saison, Neymar promet de mettre le feu au Qatar pour la Coupe du Monde qui s’y déroulera du 20 novembre au 18 décembre prochain. Après l’échec de 2014 et 2018, l’international brésilien de 30 ans s’est donné toutes les chances d’être à son meilleur niveau pour ce rendez-vous mondial. Au micro de Globo Espetacular, l’attaquant du Paris Saint-Germain a assuré ne pas savoir ce qu’il va faire à l’issue de la Coupe du Monde.
« Honnêtement, après la Coupe du monde, si Dieu veut que je gagne, je n’ai aucune idée de ce que je vais faire. Mais je suis sûr que je vais beaucoup fêter ça », a déclaré le coéquipier de Lionel Messi et Kylian Mbappé. Il y a quelques semaines, Neymar avait déjà avoué que le Mondial au Qatar pourrait être son dernier avec la Seleçao.
« Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas si j’ai la force mentale pour continuer encore dans le football », avait assuré la star parisienne dans un entretien pour DAZN. De son côté, le Paris SG n’aurait toujours pas renoncé à l’idée de se séparer de l’enfant de Mogi Das Cruzes.
PSG Mercato : Luis Campos veut recomposer la MNM
En effet, selon les informations de Média Foot, le Paris Saint-Germain s’intéresse à l’attaquant du Napoli Victor Osimhen pour recomposer son secteur offensif la saison prochaine. La source francilienne explique notamment que Luis Campos et Christophe Galtier penseraient sérieusement à se séparer d’un membre de la MNM à l’issue de la saison en cours.
Si Lionel Messi est en fin de contrat le 30 juin, le Paris SG travaille activement sur sa future prolongation, tandis qu’un départ de Mbappé n’est pas à l’ordre du jour dans les plans du Qatar. Concernant Neymar, plusieurs sources indiquent qu’en cas de bonne offre, le Champion de France en titre ne s’opposerait pas forcément à son départ l’été prochain.
Affaire à suivre donc…