Troisième de Ligue 1, le Stade Rennais possède dans son effectif des éléments prometteurs que l’Europe s’arrache. Le SRFC est ainsi en danger pour cet hiver.
Après le jeune attaquant Mathys Tel (17 ans), recruté l’été dernier par le Bayern Munich pour près de 30 millions d’euros, le Stade Rennais pourrait encore perdre un autre de ses éléments les plus performants lors du prochain mercato hivernal. Si le prometteur Désiré Doué (17 ans) fait lui aussi craquer certains cadors européens, c’est sur un autre élément de Bruno Genesio qu’un grand de Premier League aurait totalement craqué. En effet, outre Leeds United, Aston Villa, Leicester City, Wolverhampton, Newcastle United et Arsenal, Martin Terrier intéresserait sérieusement Manchester United.
D’après les informations relayées ces dernières heures par le journaliste britannique Jacque Talbot, le nouveau manager des Red Devils, Erik Ten Hag, apprécierait particulièrement le profil du buteur rennais de 25 ans. Après Tottenham, qui a manqué de l’attirer durant l’été passé, le board mancunien voudrait tenter sa chance avec l’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais lors du marché des transferts de janvier. Arrivé en juillet 2020 contre un chèque de 12 millions d’euros, Martin Terrier vaut aujourd’hui 35 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Un montant qui ne constitue pas un sérieux obstacle pour le club anglais, qui a un énorme projet pour le protégé de Bruno Genesio.
Stade Rennais Mercato : Terrier du SRFC à United pour remplacer Terrier ?
Sous contrat avec le SRFC jusqu’en juin 2026, Martin Terrier pourrait ainsi faire l’objet d’une grosse offensive de la part de Manchester United dans les prochaines semaines. Si le nom de l’attaquant du Bayern Munich, Éric Maxim Choupo-Moting, est évoqué par la presse ces derniers jours comme le probable successeur de Cristiano Ronaldo, Manchester United rêverait en réalité de confier ce poste à un joueur plus jeune et le choix de Ten Hag se porterait sur Terrier.
Reste maintenant à savoir si le Stade Rennais sera disposé de le laisser partir en pleine saison.