Que ceux qui redoutaient un scénario du type de l’épisode Pato, dans le dossier Ibrahimovic, se rassurent : Selon L’Equipe, qui tient la confirmation de Leonardo en personne, le PSG et l’attaquant Suédois seraient bien parvenus à trouver un accord total en vue du transfert du joueur vers le club de la capitale. Les négociations, qui commençaient sérieusement à s’éterniser, se sont donc conclues favorablement pour toutes les parties engagées. Désormais, le seul obstacle à franchir pour l’ancien Milanais, avant de rejoindre son ami Maxwell au PSG, est la traditionnelle visite médicale qu’il devrait passer demain matin. L’attaquant de 30 ans, qui est attendu à Paris dès ce soir, devrait signer un contrat de 3 ans en faveur du club Parisien.
Chose exceptionnelle, pour la présentation du joueur, qui sera probablement accompagné de Marco Verratti, demain à 15 heures, on notera la présence rare, pour ce type d’évènement, de Nasser Al-Khelaïfi aux côtés de Leonardo, comme l’atteste le communiqué publié sur le site Internet du PSG.
Avec ce transfert retentissant, le PSG frappe les esprits en France comme en Italie, et sur le marché, le club est désormais bel et bien pris au sérieux par les plus grands clubs d’Europe.