Mercato OM : Longoria réactive une piste surprenante en attaque

En dépit de ses difficultés économiques, la direction de l’ OM n’aurait pas renoncé à l’idée d’attirer un attaquant de Serie A.

Depuis sa prise de fonction en tant que président de l’ OM, Pablo Longoria n’a jamais chômé en matière de recrutement. Lors du dernier mercato estival, le dirigeant espagnol est parvenu à boucler la signature de douze nouvelles recrues. Presque tous les postes ont été renforcés lors de cette fenêtre de transferts. Le président marseillais va-t-il récidiver en janvier ? Pablo Longoria a récemment expliqué que l’Olympique de Marseille ne devrait pas recruter cet hiver.

OM Mercato : Pablo Longoria en embuscade pour Deulofeu

Gerard Deulofeu dans le viseur de l'OM

Les dirigeants phocéens sont satisfaits de leur effectif actuel et n’ont pas l’intention de tout chambouler en plein milieu de saison. Toutefois, une chose est sûre, l’Olympique de Marseille se projette déjà sur le mercato estival 2023. Et dans cette perspective, les dirigeants marseillais ont déjà identifié leur première cible en attaque. Comme l’indique La Gazzetta dello Sport, la direction de l’OM s’intéresse toujours à Gerard Deulofeu. Lors des deux derniers mercatos, le club phocéen a tenté de recruter l’ailier gauche de l’Udinese, sans succès. À chaque fois, les dirigeants marseillais se heurtaient à l’intransigeance de leurs homologues italiens. Ces échecs successifs n’auraient pas pour autant refroidi les ardeurs de l’OM à l’égard de l’ancien joueur du FC Barcelone.

Le média transalpin explique que des émissaires phocéens auraient même supervisé Gerard Deulofeu lors des dernières rencontres de l’Udinese. Reste à savoir si les Marseillais auraient au-delà d’un simple intérêt pour le joueur de 28 ans. Pour l’heure, la direction du club italien maintient toujours sa position inchangée. Elle attendrait un chèque compris entre 15 et 20 millions d’euros avant de céder son attaquant dont le bail expire en juin 2024. L’ OM sait donc ce qu’il reste à faire pour boucler ce dossier.