À l’approche du dernier match de l’ ASSE avant la Coupe du Monde, Laurent Batlles a enregistré un retour pour le moins surprenant à l’entraînement.
Le moral est en berne à l’AS Saint-Etienne. Après une nouvelle défaite en championnat contre le FC Metz lundi soir (3-2), les hommes de Laurent Batlles pointent à une triste 19e place au classement. Un coup dur pour les Stéphanois qui tenteront de sortir quelque peu la tête de l’eau contre Rodez lors de la prochaine journée. Quelques jours avant ce match crucial, les Verts on enregistré le retour Charles Abi, pourtant indésirable ces dernières semaines dans le Forez.
Mis à pied par l’AS Saint-Etienne, l’attaquant de 22 ans a finalement fait son retour au centre sportif Robert Herbin ce mercredi. Le 16 octobre dernier, le joueur était pour rappel arrivé en état d’ébriété à l’entraînement, percutant lors de son arrivée un pylône appartenant aux infrastructures du club. Après avoir passé un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif, Abi avait alors été écarté par la direction ligérienne. Alors que l’idée d’un licenciement pour faute grave prenait de l’ampleur, le board avait finalement mis entre parenthèses cette option, ne souhaitant pas enfoncer davantage son joueur. Et justement, d’après les informations du site EVECT, le natif de Clermont-Ferrand a simplement reçu un avertissement de la part du club et a pu réintégrer la séance d’entraînement de l’ASSE ce mercredi.
ASSE Mercato : Un prêt cet hiver se profile pour Charles Abi
Si Laurent Batlles dispose désormais de Charles Abi, tout porte à croire que l’attaquant français ne réintégrera pas le groupe pro jusqu’à janvier. Déjà écarté des plans de son entraîneur avant sa mise à pied, le joueur devrait évoluer avec la réserve d’ici le mercato hivernal. En fin de contrat en 2024 à l’AS Saint-Etienne, Charles Abi est pressenti pour être prêté dans un autre club après la Coupe du Monde, ce qui serait « une ultime chance de convaincre » les dirigeants stéphanois selon la source. Déjà prêté à Guingamp en début d’année, où il n’était que très rarement titulaire, l’attaquant vivrait difficilement sa situation actuelle dans la Loire et pourrait également étudier un départ définitif lors du prochain mercato.