L’ OGC Nice affronte l’OL ce week-end et pourrait être privé d’un joueur très important de l’effectif de Lucien Favre pour ce match.
L’ OGC Nice se déplace à l’OL ce vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, la dernière avant la trêve. Un match essentiel pour le Gym qui pourrait engranger des points importants face à un concurrent direct dans la course à l’Europe. En effet, tandis que le Gym (9e) revient très bien en championnat, une victoire contre l’Olympique Lyonnais (8e) pourrait permettre aux Aiglons de dépasser leur adversaire du jour au classement.
De son côté, l’OL reste sur une défaite dans l’Olympico face à l’Olympique de Marseille. Malgré ce revers, les Gones de Laurent Blanc avaient enchaîné 2 victoires avant de s’incliner contre l’OM. Dans le contenu, les Lyonnais ne montrent pas leur meilleur football et voudront sans doute s’imposer contre l’OGC Nice pour rester sur une note positive avant la trêve internationale.
OGC Nice : Andy Delort est incertain pour le match contre l’OL
Pour cette rencontre entre deux clubs qui postulent à une place européenne, l’ OGC Nice pourrait être privé de l’un de ses cadres au Groupama Stadium. En effet, Andy Delort a ressenti une gêne au genou comme le révèle Nice-Matin. Interrogé en conférence de presse sur la présence de son attaquant, Lucien Favre a simplement déclaré, « on verra mais il est incertain« . Des informations complémentaires devraient sûrement sortir dans les prochains jours.
Tandis que Marcin Bulka sera absent plusieurs mois du côté du Gym, l’ OGC Nice pourra cependant compter sur le retour de Melvin Bard. Le latéral gauche niçois pourra retrouver son club formateur puisqu’il a purgé sa suspension la semaine dernière lors du match contre le Stade Brestois. À l’exception d’Andy Delort et de Marcin Bulka, Lucien Favre devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif.