Tous les Français retiennent leur souffle. Ce mercredi à 20h, Didier Deschamps annoncera sa liste pour la Coupe du Monde avec des surprises.
Ce mercredi, Didier Deschamps annoncera sa liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde au Qatar en direct sur TF1 à 20 heures. Un moment crucial pour les supporters de l’Equipe de France qui s’attendent comme lors de chaque liste, à plusieurs surprises et appelés de dernière minute. Si l’identité des joueurs appelés reste confidentielle jusqu’à 20h ce soir, certaines tendances ont pu être relevées par quelques médias bien informés. Alors que Le Parisien annonçait en début d’après-midi la probable non-convocation du latéral de l’ OM, Jonathan Clauss, d’autres surprises sont également à prévoir.
Tout d’abord, au niveau du nombre de joueurs appelés. Didier Deschamps devrait en effet étendre sa liste, passant de 23 à 26 Tricolores appelés. Une possibilité qui permet au sélectionneur des Bleus de pouvoir convoquer certains joueurs en convalescence. On pense notamment à Mike Maignan, qui devrait être dans la liste malgré sa blessure contractée lors du dernier rassemblement de l’Equipe de France. L’entrée du portier de l’AC Milan dans les 26 devrait pousser DD à appeler 4 gardiens au total, qui devraient être Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alban Lafont et donc Mike Maignan. Mais l’ancien rempart du LOSC ne sera pas le seul blessé appelé par le coach des Bleus.
Equipe de France : Didier Deschamps va convoquer 3 autres joueurs blessés !
Cette liste élargie va offrir à Didier Deschamps une certaine marge de manœuvre notamment en convoquant certains joueurs dont la condition physique ne garantit pas une aptitude totale pour le Mondial. Outre Mike Maignan, le sélectionneur français devrait appeler Raphaël Varane (Manchester United), Jules Koundé (FC Barcelone) et Presnel Kimpembe (PSG), trois défenseurs centraux.
Si aucun de ces trois défenseurs centraux ne venait à être à 100% durant la compétition, Didier Deschamps devrait alors repasser à une défense à 4, laissant de côté son 3-4-3 habituel. RMC Sport indique également que tous les joueurs convoqués ce soir seront des habitués de la liste (au moins une sélection), de quoi écarter la possibilité de voir Martin Terrier (Stade Rennais) ou encore Brice Samba (RC Lens) s’envoler pour le Qatar. En défense toujours, Ferland Mendy (Real Madrid) et Dayot Upamecano (Bayern Munich) devraient être du voyage.