Réunie mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a prononcé des sanctions contre des cadres du FC Nantes.
Futur adversaire de la Juventus de Turin en Ligue Europa, le FC Nantes est mal en point en championnat. Les Canaris ne pointent qu’à la 16e place au classement après 14 journées de Ligue 1 Uber Eats. Le dernier vainqueur de la Coupe de France ne compte qu’un seul point d’avance sur Ajaccio, le premier relégable. Le club corse sera d’ailleurs le prochain adversaire du FCN ce dimanche à La Beaujoire lors de la 15e journée. En marge de cette rencontre dans la course au maintien, le club des bords de l’Erdre a reçu une mauvaise nouvelle. Nantes a été frappé par la Commission de discipline de la LFP. Antoine Kombouaré et Nicolas Pallois étaient dans le collimateur de l’instance.
FC Nantes : Kombouaré et Pallois suspendus par la LFP
La LFP n’a guère apprécié la sortie virulente d’Antoine Kombouaré après le nul concédé contre l’OGC Nice (1-1) lors de la 12e journée. Antoine Kombouaré avait chargé le corps arbitral au sortir de cette rencontre. Laquelle avait vu les Aiglons revenir au score sur un penalty controversé en fin de match. Réunie mercredi, l’instance a décidé d’infliger trois matchs de suspension au technicien kanak, dont deux avec sursis. Le coach du FCN écope également d’un match de suspension ferme pour accumulation de cartons. Ces sanctions prenant effet mardi prochain, il sera sur le banc contre Ajaccio ce dimanche.
Ce ne sera pas en revanche le cas pour Nicolas Pallois. Le défenseur central des Canaris avait été expulsé lors de la défaite contre le Stade de Reims lors de la dernière journée. Il écope d’un seul match de suspension après son carton rouge contre le club champenois. Reste maintenant à savoir si les Jaune et vert vont se rassurer en tenant en distance le promu corse dimanche.