C’est le nouveau phénomène du foot brésilien, dont tous les grands d’Europe rêvent. Mais le crack de Palmeiras, Endrick, semble avoir un faible pour le PSG.
À seulement 16 ans, Endrick est déjà considéré comme un futur crack. Et tout logiquement, presque tous les grands clubs européens se disputent déjà l’attaquant de Palmeiras. Le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, Arsenal, Liverpool et bien évidemment le Paris Saint-Germain auraient noué des contacts avec l’entourage du joyau brésilien en vue d’un transfert au moment de sa majorité, soit à l’été 2024.
Alors que Palmeiras a fixé sa clause libératoire à 60 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher évoluant sur le continent sud-américain, le jeune compatriote de Neymar avoue s’inspirer du club de la capitale française dans son jeu. Dans une interview exclusive accordée à So Foot, le natif de Brasilia a fait un énorme clin d’oeil au champion de France en titre.
« Neymar est un joueur que j’aime beaucoup ! J’aime regarder le PSG, Mbappé est très fort, Messi, Marquinhos, des joueurs de classe. Comme je vous disais, j’adore les regarder pour m’inspirer », a confié Endrick, qui avoue toutefois n’avoir aucune préférence pour son futur transfert en Europe.
PSG Mercato : Endrick relance tout pour son transfert en Europe
Alors que plusieurs sources brésiliennes et espagnoles placent le Real Madrid en tête dans la course à la signature d’Endrick, qui aurait déjà fait le choix des Merengues devant le Paris Saint-Germain, la pépite de Palmeiras assure n’avoir aucun club de coeur en Europe. Pour sa future arrivée sur le vieux continent, l’international brésilien des moins de 20 ans place donc tous ses prétendants sur le même pied d’égalité.
« Vous n’avez aucun club de cœur en Europe ? Non pas vraiment, je regarde les matchs, la Ligue des champions, la Premier League, la Liga, le championnat français, la Bundesliga. Je regarde pour apprendre de ces stars qui évoluent dans ces compétitions, voir ce que je peux reproduire, mais je n’ai pas de club favori. Et puis je ne fais pas attention aux rumeurs, je sais que pour jouer en Europe, il faut que je sois performant ici », a expliqué Endrick.
Tout est donc ouvert dans ce dossier.