En difficulté à l’ OM, Gerson est proche de rejoindre son ancien club, Flamengo. Mais les négociations entre les deux écuries se compliquent.
Éliminé de toute compétition européenne, l’ OM compte profiter de la prochaine fenêtre de transfert pour apporter quelques retouches à son effectif. Mais avant de recruter, la direction de l’Olympique de Marseille devra réaliser quelques ventes afin de renflouer ses caisses. Et l’un des premiers joueurs susceptibles d’être vendu cet hiver est bien Gerson.
OM Mercato : Ce qui bloque le retour de Gerson à Flamengo
Moins de 18 mois après son arrivée dans la cité phocéenne, l’international brésilien est sur le point de faire son retour à Flamengo. Alerté par les velléités de départ de son ancien milieu offensif, le club brésilien a rapidement entamé les discussions avec les dirigeants marseillais afin de boucler sa signature au plus vite. Et si les négociations sont à un stade avancé, les deux écuries ne sont toujours pas parvenues à trouver un accord concernant les modalités économiques de cette opération.
Dans son édition du jour, L’Équipe explique que l’ OM avait recruté Gerson en juin 2021 contre un chèque de 20 millions d’euros. Confrontée à des difficultés économiques, la direction phocéenne avait versé les deux tiers du montant. Elle doit donc régler une ardoise de 6,5 millions d’euros pour le transfert du milieu de terrain brésilien. Cependant, Flamengo serait prêt à renoncer à cette dette, puis proposerait 13,5 millions d’euros supplémentaires (ce qui ferait une enveloppe totale autour de 20 M€) pour récupérer Gerson de l’Olympique de Marseille.
Dans ce cas de figure, le club phocéen continuerait de payer le salaire du joueur jusqu’au 31 décembre 2022. Une proposition jusqu’ici insuffisante pour convaincre la direction de l’ OM de céder son milieu de terrain. Le quotidien sportif précise qu’aucun accord n’a été signé entre les différentes parties. L’Olympique de Marseille et Flamengo sont toujours en train de négocier les détails de cette opération. Reste à savoir si les deux écuries réussiront à conclure ce deal. En tout cas, du côté joueur, le choix est fait. Il aurait déjà informé ses coéquipiers de son départ imminent de Marseille. Sa volonté de retourner au Brésil ne fait plus aucun doute.