À l’approche du mercato estival, le directeur du recrutement du PSG, Luis Campos, a déjà pris une grande décision concernant son recrutement.
Malgré une première partie de saison convaincante marquée par zéro défaite depuis l’arrivée de Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain garde un goût amer de son dernier marché des transferts. Et pour cause, le club de la capitale n’a pas su concrétiser ses objectifs de recrutement, échouant sur plusieurs dossiers majeurs comme les signatures de Robert Lewandowski, Marcus Rashford ou encore Milan Skriniar. Une déception que n’avait d’ailleurs pas caché Luis Campos qui n’hésitait pas en début de saison à parler de « mercato raté ». Pour gommer ces erreurs, le dirigeant portugais aurait de fait pris une décision radicale. Comme l’évoque Le Parisien, Luis Campos aurait tout simplement décidé d’écarter son compère du dernier mercato, Antero Henrique, pour gérer seul le recrutement du mois de janvier.
Une décision importante qui soulève quelques tensions entre les deux hommes, qui n’avaient pas su cohabiter cet été que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées. Luis Campos avait notamment reproché publiquement à son homologue portugais les trop nombreux prêts des joueurs de l’effectif, quand un départ définitif aurait été souhaité. D’ailleurs, le directeur du recrutement parisien aurait déjà identifié sa première recrue de l’hiver.
PSG Mercato : Joao Félix pour soutenir la MNM
Le Paris Saint-Germain ne devrait pas chômer ces prochaines semaines concernant son mercato 2023. La Coupe du Monde permettra notamment à Luis Campos d’avancer ses pions sur le marché des transferts, afin de se préparer au mieux pour la fenêtre de janvier. Pour se renforcer, le dirigeant du PSG aimerait attirer trois profils spécifiques. Un défenseur central d’expérience, un milieu d’impact et surtout un avant-centre capable d’assurer la rotation derrière Messi, Neymar et Mbappé. Pour ce dernier objectif, le Paris SG aurait justement jeté son dévolu sur Joao Félix.
Le compatriote de Luis Campos, en pleine traversée du désert à l’Atlético Madrid où il est écarté des plans de son entraîneur, pourrait débarquer dans la capitale en janvier. L’attaquant de 23 ans aurait été conseillé par Jorge Mendes qui joue un rôle clé depuis l’été dernier dans le recrutement parisien. L’idée du PSG serait d’enrôler Félix sous la forme d’un prêt en janvier, une formule qui serait du goût de l’intéressé qui se cherche une porte de sortie rapidement.