Alors que l’avenir de Laurent Batlles s’écrit en pointillés, l’ ASSE est en passe de perdre son meilleur buteur lors du mercato d’hiver.
L’AS Saint-Étienne est loin de se présenter comme un sérieux candidat à la promotion. Après 14 journées, l’ ASSE est davantage partie pour lutter pour le maintien en Ligue 2 qu’un retour dans l’élite. Battus par Metz (3-2) lors de la dernière journée, les Verts sont avant-derniers du championnat avant de défier Rodez ce samedi. Cette affiche s’avère d’ailleurs crucial pour Laurent Batlles. RMC Sport croit savoir que le technicien stéphanois joue sa tête contre Rodez, un adversaire contre lequel il s’est déjà incliné en Coupe de France cette saison. Tout autre résultat qu’une victoire devrait conduire à l’éviction de Batlles selon la source. Alors que l’avenir de son entraîneur est en suspens, le club ligérien devrait également perdre Jean-Philippe Krasso. En fin de contrat, le sort du buteur ivoirien serait même déjà scellé.
ASSE Mercato : Jean-Philippe Krasso vers un départ cet hiver
Le Progrès annonce en effet que l’attaquant de 25 ans ne compte pas prolonger son contrat avec l’AS Saint-Étienne. Une décision dont aurait déjà pris acte ses dirigeants. Lesquels attendent un transfert de Krasso cet hiver pour ne pas le perdre en tant que joueur libre au terme de la saison. Déjà en difficulté cette saison, l’ ASSE devrait davantage être pénalisée par le départ de son meilleur atout offensif. De retour d’un prêt fructueux à l’AC Ajaccio en deuxième moitié de la saison dernière, le néo-international ivoirien totalise huit réalisations et quatre passes décisives sur la campagne en cours.
Au vu de ses performances, il ne va pas manquer de courtisans cet hiver. Le Montpellier Hérault, les Belges d’Anderlecht et les Néerlandais de Feyenoord sont présentés comme des prétendants du buteur stéphanois. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Krasso s’élève à 2,5 millions d’euros. Un montant dont ne compte pas se priver le club ligérien après l’avoir recruté gratuitement en 2020.