Grand déçu de la liste de Didier Deschamps, le défenseur de l’OM Jonathan Clauss peut compter sur le soutien de son entraîneur Igor Tudor.
Contrairement à ses coéquipiers Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, Jonathan Clauss n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar. Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a commenté ce choix du sélectionneur de l’équipe de France. S’il se réjouit pour ses deux milieux de terrains convoqués pour le Mondial, Igor Tudor indique avoir conseillé à son arrière droit de travailler davantage afin de mériter définitivement la confiance de son sélectionneur pour les prochaines joutes des Bleus.
« C’est formidable de pouvoir jouer une Coupe du monde. Je suis très heureux pour Mattéo et Jordan. J’ai parlé avec Jonathan et je lui ai dit qu’il devait prendre ça comme un défi pour prouver au sélectionneur qu’il s’est trompé », a déclaré le technicien croate devant les journalistes. De son côté, Franck Haise a une toute autre lecture de la décision de Didier Deschamps son ancien défenseur.
OM : Franck Haise et la non sélection de Jonathan Clauss
Régulièrement appelé par Didier Deschamps lors des derniers rassemblements de l’équipe de France, Jonathan Clauss ne sera pas de la fête du football mondial au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. Toutefois, son ancien coach au RC Lens, Franck Haise, explique que l’international français de 30 ans paie tout simplement un changement de système tactique.
« Il paye un système qui va être différent que le sélectionneur a choisi. Jo fait un bon début de saison, il a montré qu’il avait un niveau international, mais le changement de système l’empêche d’être appelé », a confié l’entraîneur des Sang et Or. Sauf grave blessure de dernière minute à son poste, Clauss va donc suivre la Coupe du Monde depuis son canapé.