Alors que l’avenir de Laurent Batlles est incertain, l’ ASSE s’apprête à accueillir deux nouveaux membres dans son organigramme.
L’AS Saint-Étienne est en train de manquer son retour en Ligue 2. Alors que l’ ASSE se présentait comme un candidat à la montée, il en est toute autre chose après 14 journées de championnat disputées. Les Verts sont avant-derniers du classement et sont encore partis pour lutter pour le maintien cette saison. Au vu de cette position, l’avenir de Laurent Batlles semble déjà menacé. Dans ce sens, RMC Sport a dévoilé qu’un faux-pas contre Rodez ce samedi pour s’avérer fatal pour l’entraîneur stéphanois. Alors que le coach des Verts est sur la sellette, le club ligérien s’apprête à accueillir deux nouveaux renforts singuliers. L’Équipe annonce en effet les arrivées de Luis de Sousa et Jean Costa.
ASSE Mercato : Luis de Sousa et Jean Costa pour épauler Perrin
Le quotidien sportif assure que les deux hommes vont intégrer la cellule de recrutement de l’AS Saint-Étienne. Luis de Sousa a occupé le poste de directeur sportif de l’ESTAC entre 2016 et 2021. Son nom aurait été soufflé à Loïc Perrin par Laurent Batlles, lui-même ancien coach de Troyes. Son nom avait été associé à l’ ASSE l’été dernier suite à l’arrivée du successeur de Pascal Dupraz. Il était alors en fonction ces derniers mois à Vilafranquense (D2 portugaise). Quant à Jean Costa, il a officié au poste de directeur sportif de Laval de 2017 à 2019. Ce recruteur aurait les faveurs de Roland Romeyer.
La source indique que les deux nouveaux recruteurs stéphanois ont été sélectionnés pour leurs connaissances du marché de la Ligue 2. Ils seront également appelés à collaborer avec Ilan. L’ancien buteur de Saint-Étienne a intégré la cellule de recrutement du club depuis mars. Reste maintenant à savoir quelles pépites ils vont dénicher pour éviter aux Verts une nouvelle relégation.