Une des recrues estivales de l’ ASSE s’installe sans pression au sein du club stéphanois. Elle assure que son intégration s’est passée sans souci.
Recruté à Roda JC aux Pays-Bas en aout 2022, Benjamin Bouchouari découvre le Championnat de France sous le maillot des Verts. Il fait partie des joueurs préférés de Laurent Batlles. Pour preuve, il a été titulaire 8 fois en 11 apparitions en Ligue 2. Avant le match de l’AS Saint-Étienne, le milieu de terrain était en conférence de presse avec l’entraineur des Verts, jeudi. En marge des questions sur le match de la 15e journée du championnat, il a évoqué sa situation personnelle.
Selon le joueur de 21 ans, son adaptation se déroule sans problème. Et il se sent déjà bien dans le Forez. « Sur le plan personnel, tout se passe bien depuis mon arrivée. Le fait que je parle français m’a aidé à bien m’intégrer. J’ai aussi découvert la ville de Saint-Étienne, une petite ville. Je ne sors pas beaucoup, mais je m’y sens bien », a rassuré le Belgo-Marocain.
ASSE – Rodez AF : Bouchouari évoque un match très important
Au sujet du match contre Rodez AF, samedi (15h) au stade Geoffroy-Guichard, Benjamin Bouchouari a déclaré : « C’est un match très important, déjà pour bien finir avant la trêve ». L’ ASSE doit impérativement prendre des points, après sa défaite à Metz (3-2), lors de la journée précédente. En cas de victoire, les Verts passeront devant le club ruthénois au classement, avant la trêve de la Coupe du monde 2022. « L’On a vraiment besoin de ces trois points », a indiqué Benjamin Bouchouari. Laurent Batlles sera privé de d’Anthony Briançon (blessé), samedi, mais il récupère Aïmen Moueffek, malade la semaine dernière contre le FC Metz. L’ ASSE a naturellement à coeur de prendre sa revanche sur Rodez Aveyron Football, qui les a éliminés en coupe de France, il y a deux semaines.