Avant la trêve mondiale, l’ OM a un rendez-vous décisif ce dimanche soir face à l’AS Monaco. Découvrez la composition d’Igor Tudor pour ce choc.
La semaine dernière, l’ OM a arraché une précieuse victoire face à son rival lyonnais (1-0). Les Marseillais ont mis un terme à leur série négative de cinq matchs sans victoires, toutes compétitions confondues et occupent désormais la 4e place de Ligue 1, à une longueur du podium. Les hommes d’Igor Tudor veulent donc poursuivre sur cette bonne dynamique, en enchainant une deuxième victoire consécutive. Ils se déplaceront dimanche soir (20h45) sur la pelouse de l’AS Monaco avec un objectif bien défini.
AS Monaco-OM : Igor Tudor ne bouleverse pas ses plans
L’Olympique de Marseille tentera de s’imposer face à l’ASM afin d’éviter de se laisser distancer dans la course au podium. Les Phcoéens tenteront ainsi de terminer cette première partie de saison sur une bonne note et de partir en vacances l’esprit léger. Pour cela, ils devront remporter les trois points sur le Rocher. Conscient de l’enjeu de cette rencontre, Igor Tudor veut surtout voir un onze de départ concerné par son objectif, plutôt que sur la prochaine Coupe du Monde. Car chaque chose a son temps. Il faudra battre l’AS Monaco avant de passer au Mondial 2022.
Vu l’enjeu du déplacement en Principauté, Igor Tudor a alors décidé de sortir l’artillerie lourde. Il va aligner l’équipe la plus compétitive possible contre l’ASM. Présent en conférence de presse ce jeudi, le technicien croate avait même indiqué qu’il compte rester fidèle à ses idées. Il devrait donc reconduire un onze de départ mis en place depuis quelques semaines. L’équipe de l’Olympique de Marseille se présentera sans doute dans son schéma habituel en 3-4-2-1 avec un Pau Lopez dans les buts.
La défense à trois sera composée de Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi. Les pistons Jonathan Clauss et Nuno Tavares devraient tenir leur poste. Dans l’entrejeu, la paire Veretout-Rongier devrait débuter. Mattéo Guendouzi, lui, devrait être repositionné en attaque aux côtés de Amine Harit. La pointe de l’attaque phocéenne sera a priori animée par Alexis Sanchez.
À noter que Igor Tudor sera privé de deux cadres pour ce match. Eric Bailly ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse. Tandis que Gerson, instance de départ, n’a pas été retenu pour le choc contre l’AS Monaco. Cette rencontre comptant pour la 15e journée de Ligue 1 risque tout de même se jouer avec les freins à main bien serrés. Car les internationaux convoqués en équipe nationale, tous ont déjà la tête au Qatar.
La composition probable de l’ OM contre l’AS Monaco
Gardien : Pau Lopez
Défenseurs : Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi
Milieux de terrain : Jonathan Clauss, Valentin Rongier, Jordan Veretout, Nuno Tavares
Attaquants : Mattéo Guendouzi, Amine Harit, Alexis Sanchez