Soucieux de recruter un autre défenseur central pour oublier Milan Skriniar de l’Inter, Christophe Galtier s’apprête à lancer un nouveau jeune au PSG.
À en croire la presse italienne et les propres propos de l’administrateur délégué de l’Inter Milan, Beppe Moratta, le Paris Saint-Germain devrait tirer un trait sur la piste menant à Milan Skriniar pour renforcer sa charnière centrale lors du prochain mercato hivernal. Libre en fin de saison, le défenseur centrale international slovaque serait sur le point de parapher un nouvel engagement en faveur des Nerazzurri.
L’accord entre les deux parties pourrait même être officialisé dès la semaine prochaine. Les dirigeants parisiens vont donc devoir se tourner vers d’autres cibles pour recruter le défenseur tant attendu par Christophe Galtier. Un Christophe Galtier, qui semble lui, avoir sa petite idée sur le renfort idéal pour oublier Skriniar et renforcer sa défense durant la seconde moitié de saison.
PSG Mercato : Galtier prêt à parier sur Timothée Pembélé ?
Pour apporter du renfort à Marquinhos, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Danilo Pereira, qui dépanne de temps en temps en tant que défenseur central, Christoph Galtier pourrait lancer Timothée Pembélé, qui se remet d’une grave blessure au genou, après la trêve hivernale. Présent en conférence de presse vendredi après-midi, le coach du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur la situation du Titi de 20 ans.
« Timothée Pembélé devrait revenir en fin d’année, que comptez vous faire avec lui ? Je le vois chaque début d’après-midi venir travailler, la rééducation s’est bien passée. Il travaille très sérieusement, très fort. Il est très bien encadré », a déclaré Galtier avant d’annoncer la couleur pour l’avenir.
« Pour la suite, je ne sais pas, je ne sais pas comment sera le mercato. Il retrouve des sensations individuelles, avec le ballon. On verra comment ça se passera pour la reprise collective. Il travaille dur, il a des séances très appuyées pour la réathlétisation », a-t-il expliqué.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Pembélé pourrait donc avoir son mot à dire dans la deuxième partie de saison si Luis Campos ne parvient pas à attirer un calibre défensif durant l’hiver.