Pas dans les plans d’Igor Tudor, Gerson ne compte pas passer toute la saison sur le banc des remplaçants de l’OM. Le milieu brésilien a annoncé son départ.
Recrue phare de l’été 2021 contre un chèque de 20 millions d’euros, Gerson est aujourd’hui l’ombre de lui-même à l’Olympique de Marseille. Visiblement pas dans les plans du nouvel entraîneur Igor Tudor, l’ancien milieu de terrain de Flamengo n’a participé qu’à 13 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, avec notamment deux buts à son compteur. Une situation intenable pour le joueur de 25 ans qui vient de voir son rêve de Coupe du Monde s’envoler avec son absence sur la liste de Tite, le sélectionneur du Brésil pour le rendez du 20 novembre au 10 décembre 2022 au Qatar.
Face à cette situation et vu que le technicien croate ne semble pas vraiment prêt à changer d’avis le concernant, Gerson est passé à l’action pour son avenir. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’ancien joueur de l’AS Rome est déterminé à quitter les rangs de l’OM durant le prochain marché des transferts de l’hiver. Il a ouvertement annoncé ses intentions à ses coéquipiers.
OM Mercato : Pau Lopez dévoile le message de Gerson au vestiaire
Désireux de se relancer dans la seconde partie de saison, Gerson s’apprête à faire ses valises pour quitter l’Olympique de Marseille. En manque de temps de jeu depuis la démission de Jorge Sampaoli et l’avènement d’Igor Tudor, l’international brésilien a annoncé son départ à ses coéquipiers marseillais comme l’a confirmé le gardien espagnol Pau Lopez lors d’une interview accordée au journal La Provence.
« Il a commencé doucement, mais il a fait cinq derniers mois incroyables, en marquant beaucoup de buts et en nous aidant à finir deuxièmes du championnat. Cette saison il a un peu moins joué. C’est le foot, tout change très vite, comme je le disais », a déclaré le portier de 27 ans avant d’évoquer les adieux du natif de Belford Roxo.
« On doit respecter la décision de chacun. Il nous a dit au revoir mercredi. S’il part, c’est que le club lui permet. C’est dommage, car je pense que c’est un très bon joueur. J’espère qu’il fera de bonnes choses à Flamengo, car il le mérite, c’est une très bonne personne », a ajouté Lopez. Gerson va donc retourner dans son ancien club avec l’espoir d’y retrouver plus de temps de jeu qu’à Marseille.