C’est fait, Gerson a quitté l’Olympique de Marseille. En manque de temps de jeu avec Igor Tudor, le milieu de terrain brésilien veut se relancer loin de l’OM.
Dans une interview accordée au journal La Provence, le gardien de but espagnol de l’Olympique de Marseille Pau Lopez déclarait à propos de son coéquipier Gerson : « il nous a dit au revoir mercredi. S’il part, c’est que le club lui permet. C’est dommage, car je pense que c’est un très bon joueur. J’espère qu’il fera de bonnes choses à Flamengo, car il le mérite, c’est une très bonne personne. »
En instance de transfert et alors même que les deux clubs n’ont pas encore annoncé le moindre accord le concernant, le milieu de terrain de 25 ans a quitté la Canebière pour le Brésil cette nuit, signe de son retour à Flamengo. Très peu utilisé par Igor Tudor, ce qui lui a fait manquer la Coupe du Monde au Qatar, l’international brésilien espère ainsi se relancer dans son pays dans la seconde moitié de saison. De son côté, Flamengo tente de faire baisser le coût de cette opération.
OM Mercato : Gerson cédé au rabais par l’OM ?
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le média brésilien Globoesporte, les dirigeants de Flamengo aurait accepté de renoncer aux 6,5 millions d’euros restants sur les 20 millions d’euros que l’Olympique de Marseille devait payer pour le transfert de Gerson. Mieux, le club brésilien aurait également tiré une croix sur d’autres bonus pouvant aller jusqu’à 5 millions d’euros.
Toutefois, le président Joaquim Mangueira aurait indiqué à son homologue Pablo Longoria qu’il ne pourrait pas investir plus de 9,5 millions d’euros en cash pour le retour de Gerson. Toujours selon la même source, le club de Sao Paulo proposerait aussi des bonus de l’ordre de 4 millions d’euros, mais pas facilement atteignables. L’OM devra donc s’attendre à consentir des sacrifices financiers pour se débarrasser de son numéro 8.
Affaire à suivre…