Après le match nul entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice, Laurent Blanc a évoqué le mercato hivernal qui s’annonce. Le coach de l’OL attend du renfort.
Pour son dernier match avant la trêve liée à la Coupe du Monde au Qatar, l’Olympique Lyonnais a été tenu en échec sur son terrain par l’OGC Nice (1-1), à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse d’après-match, Laurent Blanc, l’entraîneur de l’OL, a lancé un message à sa direction : les Gones ont besoin de renforts durant l’hiver, surtout en défense. « Je pense qu’il faut renforcer le groupe, mais on fera la saison avec 90% de cet effectif, c’est la réalité », a déclaré le successeur de Peter Bosz, qui a déjà une idée sur le profil de joueurs à recruter en janvier.
Mercato OL : Laurent Blanc veut un peu plus d’expérience
Nommé le 9 octobre dernier en remplacement de Peter Bosz, Laurent Blanc est lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2024. Après quelques semaines sur le banc des Lyonnais, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a établi un premier bilan et assure que son groupe a besoin d’un peu plus d’expérience en son sein. Pour le prochain marché des transferts de janvier, le Champion du Monde 1998 aimerait donc voir débarquer à Lyon de nouveaux visages avec du contenu dans les jambes.
« Il faudrait amener un peu d’expérience. Nous avons joué cinq matchs avec moi, dont trois à l’extérieur. Nous avons pris sept points. Ce n’est pas extraordinaire. Mais nous progressons », a confié l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Actuellement de Ligue 1, l’OL va donc s’activer pour fournir à Laurent Blanc les armes nécessaires pour lui permettre d’atteindre l’objectif européen au terme de la saison en cours. Reste maintenant à savoir quels joueurs Jean-Michel Aulas et les décideurs lyonnais parviendront à attirer en janvier.
Affaire à suivre…