Marqué par sa désillusion en Coupe d’Europe, l’ OM compte encore se renforcer cet hiver. Un renfort est annoncé en défense.
En déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco ce dimanche, l’Olympique de Marseille va tenter de terminer la première partie de saison sur une bonne note. Les Olympiens restent sur une victoire de prestige contre l’Olympique Lyonnais (1-0) au Vélodrome. Un nouveau succès à Louis II permettrait à l’ OM de prendre ses distances du club princier. Quatrième au classement, le club phocéen ne dispose du même nombre de points que Monaco (5e). Seule une meilleure diifférence de buts permet au pensionnaire du Vélodrome de devancer son adversaire du soir. Après ce choc, l’heure sera également au bilan pour Pablo Longoria et ses équipes. Selon les informations de L’Équipe, le board marseillais compte de nouveau renforcer l’effectif d’Igor Tudor lors de la prochaine fenêtre des transferts. Les dirigeants olympiens auraient une idée précise pour le recrutement cet hiver.
OM Mercato : Un nouveau renfort en vue pour Igor Tudor
Le quotidien sportif croit savoir que renforcer la défense sera l’un des chantiers du mercato d’hiver de l’Olympique de Marseille. La récente élimination de l’ OM en Ligue des champions, privant même le club de Ligue Europa, aurait laissé des traces. Raison pour laquelle il importe de renforcer l’arrière-garde d’Igor Tudor. La signature d’un nouveau défenseur est d’autant plus envisageable que la situation d’Éric Bailly devient agaçante. Le défenseur ivoirien prêté par Manchester United aligne les pépins physiques. Le club provençal dispose d’une option d’achat pour le transfert de Bailly. Laquelle est toutefois tributaire d’un nombre de matchs précis avec Marseille. Mais avec ses gênes récurrentes, l’avenir de l’Ivoirien, forfait contre l’ASM, devrait s’écrire loin de la Canebière.
Alors qu’un nouveau renfort défensif est annoncé, le club phocéen est sur le point de boucler un premier deal en vue du mercato d’hiver. Plus dans les plans d’Igor Tudor, Gerson devrait retourner au bercail. Un retour du milieu brésilien à Flamengo serait imminent. Aux dernières nouvelles, il a déjà quitté l’Hexagone pour sa terre natale.