AS Monaco : Equipe de France, l’ASM défend Disasi et le félicite

Axel Disasi de l’AS Monaco est tancé sur les réseaux sociaux, alors qu’il remplace Kimpembe en Équipe de France. Des attaques condamnées par l’ASM.

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, a convoqué Axel Disasi en urgence ce lundi pour rejoindre le groupe des Bleus devant participer à la Coupe du monde 2022. Le défenseur central de l’AS Monaco prend ainsi la place de Presnel Kimpembe, forfait de dernière minute. Le joueur du PSG était sur la liste des 25 de Deschamps avant d’y être extirpé pour récupération insuffisante pour sa blessure au tendon d’Achille.

Ce choix du coach champion du Monde profite au vice-capitaine de l’ASM. Ce dernier rejoint ainsi les l’équipe de France à Clairefontaine au même titre que Marcus Thuram.

L’ AS Monaco s’est réjoui de la convocation d’Axel Disasi pour Qatar 2022. Le club souligne cependant que le joueur de 24 ans n’avait jamais été appelé en Bleu auparavant, une reconnaissance donc des qualités de la formation du club du Rocher. « Félicitations Axel et bon courage », s’est réjoui l’AS Monaco, pour celui qui est désormais le 72e joueur de l’histoire du club de la Principauté à rejoindre le maillot de l’Équipe de France.

L’AS Monaco apporte son soutien à Axel Disasi

Axel Disasi , défenseur de l'AS Monaco foot-sur7.fr

Sauf que le N°6 des Monégasques fait l’objet d’attaques virulentes sur les réseaux sociaux depuis la fin du match contre l’OM (2-3). Lors de cette rencontre, Amine Harit s’est blessé (entorse au genou) après un contact avec l’arrière des Asémistes (58e). Axel Disasi s’est pourtant excusé publiquement. « Grosse force à Amine dans cette épreuve », a-t-il écrit sur Twitter.

Il ne comprend donc pas le comportement des personnes qui se déchaînent sur lui avec des injures. « Les insultes envers ma famille, le racisme, la divulgation de mon numéro de téléphone… Ce sont des choses inacceptables et incompréhensibles en 2022. (…) Il y a des limites, ça reste du sport », a-t-il dénoncé.

L’AS Monaco ne s’est pas fait prier pour défendre son joueur, dans un communiqué officiel. « L’AS Monaco apporte son soutien à Axel Disasi, victime d’un flot de messages haineux à caractère raciste et menaçant suite au malheureux fait de jeu survenu avec Amine Harit.

Le club condamne fermement ces propos inacceptables à l’endroit d’un joueur unanimement reconnu pour ses qualités humaines, qui n’ont pas leur place dans notre société […]. Le club adresse également toutes ses pensées à Amine Harit et lui souhaite un bon rétablissement […] », a-t-il écrit sur Twitter, lundi.