Conscient de la nécessité de recruter un remplaçant à Sergio Busquets, le Barça aurait coché deux noms en vue de la saison prochaine.
La première partie de saison du FC Barcelone a été mitigée, les Blaugranas ont été éliminés de la Ligue des Champions, et dans le même temps, ils sont leaders de Liga. Cette saison, les hommes de Xavi sont performants en championnat ce qui leur permet de prendre les commandes devant le Real Madrid. L’entraîneur du Barça peut toujours compter sur Sergio Busquets qui est l’un des éléments clé de l’effectif. L’international espagnol qui s’apprête à disputer sa 4e Coupe du Monde avec l’Espagne devrait quitter le club culé à la fin de son contrat. Les dirigeants s’activent depuis plusieurs mois pour recruter son successeur.
Selon les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, le FC Barcelone ciblerait désormais deux joueurs susceptibles de remplacer Sergio Busquets. Le Barça souhaiterait recruter l’international portugais Ruben Neves (Wolverhampton) et l’espoir espagnol Martin Zubimendi (Real Sociedad). En interne, les avis divergent concernant la voie à suivre, le président du Barça souhaiterait recruter le milieu des Wolves tandis que Xavi milite pour l’arrivée du prodige de la Real Sociedad.
L’entraîneur du FC Barcelone estime que Martin Zubimendi a les qualités nécessaires pour marcher dans les traces de Sergio Busquets. Le maestro de 23 ans est souvent comparé au champion du monde espagnol grâce à sa qualité de passe et sa vision de jeu.
Barça Mercato : Le FC Barcelone hésite entre Zubimendi et Neves
Deux visions s’opposent au sein du FC Barcelone sur la succession de Sergio Busquets. Xavi souhaite faire un pari sur l’avenir avec Martin Zubimendi, tandis que Joan Laporta privilégie l’expérience de Ruben Neves. Le transfert de l’international portugais de Wolverhampton pourrait coûter 40 millions d’euros au FC Barcelone.
Ruben Neves veut partir cet été pour franchir un cap et découvrir un nouveau challenge. Le mercato estival sera la dernière occasion pour les Wolves de le vendre à prix fort. Dans le même temps, Martin Zubimendi vient de prolonger son contrat avec la Real Sociedad. Le Barça devra donc lever sa clause libératoire de 60 millions d’euros pour le recruter. Le FC Barcelone souhaite recruter un milieu de terrain, reste à savoir qui sera l’élu pour remplacer Sergio Busquets.