L’AS Saint-Etienne a prolongé son jeune défenseur, Faouzi Ghoulam, jusqu’en juin 2016. Son coach, Chritophe Galtier, s’est félicité de cette prolongation du contrat de son jeune poulain par les dirigeants de l’ASSE, qui ont selon lui affiché des positions claires sur le nouvel équilibre budgétaire en instauration au club. Il affirme d’autre part que Ghoulam méritait une revalorisation de son contrat.
«Ce dossier a fait parler beaucoup de gens. C’est bien pour Faouzi d’avoir prolongé. Il méritait d’avoir ce contrat-là. C’est bien aussi pour le club qui est resté sur des positions très claires par rapport à l’équilibre du vestiaire que l’on souhaitait. C’est bien enfin pour l’environnement et la formation à l’ASSE. Un de nos jeunes ne nous quitte pas. On a trouvé l’accord qu’il fallait avec lui, comme on l’avait fait auparavant avec Josuha Guilavogui et Kurt Zouma. On ne l’avait pas trouvé avec Loris Néry», a-t-il confié au journal Le Progrès.
Ghoulam était en négociation avec ses dirigeants pour la prolongation de son contrat depuis la fin de la saison dernière. Il a officiellement signé un nouveau bail avec l’ASSE mardi.