Considéré comme un futur crack, Endrick fait rêver tous les grands d’Europe, dont le PSG. L’avenir de l’attaquant de Palmeiras pourrait bientôt être réglé.
À seulement 16 ans, Endrick est déjà surnommé le « nouveau Neymar » au Brésil. En tout logique, presque tous les grands clubs européens travaillent déjà en coulisse pour tenter de recruter l’attaquant de Palmeiras. Reconnu comme l’un des meilleurs dénicheurs de talents de la planète, Luis Campos serait déterminé à faire venir l’international brésilien des moins de 20 ans au Paris Saint-Germain.
Après s’être fait refoulé avec deux propositions de 45 et 50 millions d’euros, le conseiller football du club de la capitale envisagerait désormais de payer le montant de la clause libératoire du natif de Brasilia, soit 60 millions d’euros. Mais il va falloir faire vite dans ce dossier puisque selon les propos du père d’Endrick, le Real Madrid serait passé aux choses sérieuses pour le recrutement du prodige de Palmeiras.
PSG Mercato : Endrick va visiter les installations du Real Madrid
En effet, profitant d’une interview avec le média UOL Esporte, Douglas Ramos, le père d’Endrick, a ouvertement annoncé que son fils va prochainement visiter les installations du Real Madrid. « Nous irons à Madrid à la fin de ce mois », révèle le père du joueur, également suivi par Chelsea, le Barça et Manchester City, avant d’ajouter : « Après cette conversation, le Real Madrid attendra une réponse de notre part pour voir s’il doit venir faire une offre à Palmeiras. »
De son côté, le principal concerné avoue n’avoir pas encore fait son choix et écoutera toutes les offres avant de trancher. Dans un entretien avec La Gazzetta dello Sport, il a notamment déclaré : « J’aimerais jouer la Ligue des champions dans deux, trois ou quatre ans. Je suis ouvert à tous les clubs, j’attends la meilleure proposition pour moi et ma famille. » Pour rappel, Endrick ne pourra rejoindre l’Europe qu’à l’été 2024, lorsqu’il aura atteint sa majorité, mais un accord avec son futur club peut très bien être conclu en amont. Le Paris SG est donc prévenu.